FOOTBALL – COUPE DE France 16e de Finale : Nantes 1-1 Nice : Les Aiglons qualifiés aux penalty (5 à 3)

Après la victoire aux tirs au but des jeunes Niçois contre leurs homologues Marseillais en Coupe Gambardella, 5 à 3, les pros ont suivi le même destin face aux Nantais avec un même résultat, 1 à 1 puis 5 à 3 aux penaltys.

0

Au terme du temps réglementaire, Les Aiglons et les Canaris étaient à égalité, mais les Rouge et Noir ont été plus prompts aux penaltys.

Diop, 7ème but !

A chacun sa mi-temps. Dans la première, les Niçois ont maîtrisé le ballon et ont marqué un superbe but par Sofiane Diop (25’) qui a repris victorieusement, un très beau centre de Jonathan Clauss. On le sent de plus en plus concerné depuis sa prolongation de contrat de 2 ans à Nice. S’il a brillé dans ses attaques, il a été aussi intraitable dans ces replis défensifs tout comme Melvin Bard, très bon sur son côté gauche. Un autre revenant (après 3 matchs de suspension), Tom Louchet a fait preuve d’une belle activité au poste d’ailier droit. Il est à l’origine du 1er but et a bénéficié d’un penalty logique que malheureusement Elys Wahi a manqué, se heurtant à un très bon Carlgren, le gardien Nantais. En seconde période, les Nantais sont revenus plus dominateurs et ont logiquement égalisé sur un tir de Guirassy (52’), la balle étant dévié par le jeune Mantsounga qui a pris l’excellent Maxime Dupé à contre-pied… Score final : 1 à 1. Et c’est bien le goal Niçois qui a été l’homme du match, lui qui a détourné par deux fois à la 78’, les tentatives de Cabella sur coup-franc puis la reprise d’El Arabi.

Maxime Dupé, superstar !

C’est encore Maxime Dupé qui donnera l’avantage aux Aiglons dans la séance de tirs au but en détournant la tentative d’un certain… El Arabi. Le hasard n’existe pas… Par contre, les Niçois, dans cet exercice, ont été reçus 5 sur 5 par tout d’abord, Melvin Bard qui a montré l’exemple en bon capitaine, puis par Jonathan Clauss, Elys Wahi (qui s’est bien rattrapé), Everton Pereira (le jeune fils d’Everson) et enfin Kevin Carlos (qui n’a rien fait hormis ce penalty qui donne la qualification au Gym). Seule ombre au tableau, la blessure de Sofiane Diop à la cheville… Il faudra maintenant aller à Toulouse puis revenir à la Beaujoire en championnat avec l’obligation de glaner des points. Avec Claude Puel à la manette, cela parait à nouveau possible. Il semble que cette équipe revive. Quant aux Moffi et Boga, ils ont demandé la rupture de leur contrat pour partir libre ce qui constituerait un manque à gagner de plus de 40 millions d’€ pour l’OGC Nice… Cela représenterait un précédent dangereux pour les clubs. A Nice, c’est sûr, on ne veut plus voir jouer ces deux mercenaires. Mais nul doute que personne au club ne veut les voir partir pour rien…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.