FOOTBALL – Corte 1-1 Nice : Des Niçois qualifiés aux Pénalty

Quand il y a 5 divisions d’écart, il n’y a pas a priori de chances de qualification pour le petit poucet mais la Coupe de France réserve bien des surprises.

0

Et les pros de l’OGC Nice ont failli douter et passer à la trappe à cause d’un gardien, Luciani, en état de grâce.

Luciani superstar…

Pourtant, tout avait bien commencé au stade de Furiani de Bastia avec dès la 3’, un pénalty accordé aux Niçois. C’était le capitaine du match, Laborde, qui devait le tirer mais Sofiane Diop s’est avancé et les Niçois l’ont laissé faire… Et il l’a raté… Dès lors, les Azuréens se sont rués sur le but Corse. Mais à la 11’, sur un coup-franc, les deux-ex Lensois ont donné l’avantage aux Cortenais. Perotto le tire et Boussemart qui marque de la tête. 1 à 0 pour les Corses. Les arrêts de Luciani auraient été de nature de dégoûter n’importe quel attaquant de Ligue 1. Et un malheur n’arrivant pas seul, le jeune Nandjou à la 39’ s’est laissé maladroitement allé sur Raphaël Menozzi avec un tacle incontrôlé qui lui vaudra un carton Rouge mérité. A la mi-temps, l’équipe de Nice se retrouvait menée à la marque et à 10 contre 11.

Ndombélé, le meilleur Niçois égalise…

La seconde mi-temps a ressemblé à la première avec une domination outrancière des Niçois. Les meilleurs ? Le jeune Camara et le capitaine Laborde mais surtout, Tanguy Ndombélé qui s’y reprendra à deux fois pour égaliser à la 60’. Nice ne pouvait pas perdre en 32ème de finale comme contre Le Puy… qui vient de battre 4 à 0 Montpellier, autre pensionnaire de Ligue 1. A la fin du match nul entre Corte et Nice, il a fallu que les deux équipes se départagent aux penalty. A ce jeu ô combien aléatoire, les Niçois l’ont emporté 5 à 3 et devront retourner en Corse, à Furiani, le 14 ou 15 janvier pour affronter… Bastia, 9ème de Ligue 2… Il devrait y avoir plus de 4500 spectateurs et l’ambiance montera d’un cran. Il faudra que Nice montre un autre visage pour passer un tour de plus en Coupe de France… En attendant, joyeux Noël !

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.