FOOTBALL : Benitez, 3 ans au PSV…

Il fallait s’y attendre, Benitez s’est engagé pour trois ans avec le PSV Eindhoven, club néerlandais qualifié pour le tour préliminaire de Ligue des Champions.

0

Après 6 saisons à Nice, l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 s’en va avec un bilan plus que positif avec 189 matchs, dont 55 terminés sans encaisser un but.

Marcin Bulka ou Steve Mandanda dans les buts à Nice comme N°1 ?

Il sera regretté sur la Côte d’azur mais ce départ n’est pas une surprise. Nice l’avait anticipé en faisant signer le Polonais, Marcin Bulka, 22 ans, pour 4 ans. Ce dernier n’avait pas démérité lors du brillant parcours de l’OGC Nice en Coupe de France. Il devrait avoir le statut de N°1 à Nice à moins que la piste menant à Steve Mandanda ne se réchauffe d’ici la fin du mercato fixée au 1er septembre à minuit. En attendant, Benitez, 29 ans, qui dispose d’un passeport français pourra postuler au poste de 3ème gardien de l’équipe de France, une promotion qui ne devrait pas tarder à être la sienne…

Le message de Benitez sur les réseaux sociaux pour les supporters…

Au PSV, il sera entraîné par une ancienne grande gloire de Manchester United, le Néerlandais, Ruud Van Nistelrooy. Ce dernier n’a pas caché qu’il pistait le joueur depuis de nombreuses années, même quand il jouait à Quilmes en Argentine mais c’est Nice, en 2016, qui avait été plus rapide. A Eindhoven, Benitez aura le statut de N°1 ce que Van Nistelrooy n’a pas fait mystère. Ayant terminé 2ème du championnat, le PSV espère bien se qualifier pour la suite lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il a posté un message sur les réseaux sociaux à destination des supporters niçois : « J’ai pensé que nous serions encore quelques années ensemble. Malgré tout et après 6 belles années, mon dernier jour est arrivé. Je ne vous dis pas au revoir mais à bientôt. Car Niçois un jour, Niçois pour toujours ».

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.