FOOTBALL – Auxerre 2-1 Nice : Déjà des regrets….

Pour la première de la saison, Nice aurait pu ramener quelque chose de l’ordre du match nul soit un point d’Auxerre ce qui n’aurait pas été immérité au vu de la fin du match…

0
Photo by Icon Sport

Mais affaiblis par de trop nombreuses absences (Moffi, Boga, Sanson, Bard, Louchet) et pas assez d’arrivées notamment en défense, Nice était trop faible, pas encore rôdée pour espérer mieux…

Raveloson répond à Cho…

L’entraîneur, Franck Haise, l’a reconnu : « Quand on gagne très peu de duels, on ne peut espérer l’emporter. Il y a quand même des bases dans le Foot, et notamment gagner certains duels dans le jeu aérien… ». Pourtant, tout avait bien commencé pour les Aiglons, une ouverture de Rosario vers Laborde, centre parfait de ce dernier pour Ali Cho qui ajuste de la tête le gardien Auxerrois, Donovan Léon, véritable héros du match… 1 à 0 pour Nice à la 21’. Bulka a ensuite multiplié les exploits pour reculer le moment de l’égalisation avec des arrêts à la 31’, 32’, 33’ notamment devant Ado Onaiwu mais à la 43’, Raveloson, l’international Malgache, sur un centre de Joly, contrôle, se retourne et bat Bulka. 1 à 1 à la pause et même l’entraîneur Niçois reconnaissait qu’Auxerre aurait mérité de mener…

Dans l’attente de renforts à Nice…

A force d’essayer, les Auxerrois allaient se fatiguer et en fin de match, les Niçois auraient pu prendre l’avantage. Dans les arrêts de jeu, c’est le contraire qui s’est produit,  sur un très long dégagement de Donovan Léon (ce qui prouve que les dégagements à la main vers les défenseurs ont vécu…), l’attaquant Lasso Coulibaly, s’est moqué des trois défenseurs Niçois et a trompé Bulka qui pour une fois, avait mal jaugé sa sortie. 2 à 1 et zéro point pour Nice. Ce match aura livré quelques enseignements : il est urgent de recruter en défense, 2 centraux ‘AbdeLmonem et Bombito voire Faye) et un arrière gauche pour suppléer Bard, Guessand aura du mal à s’imposer au centre de l’attaque Niçois tant il a été transparent lors de ce match, le jeune Antoine Mendy est trop tendre pour être un titulaire en défense, Brahimi et Rosario n’étaient pas à leurs postes et cela s’est vu. Conclusion, Franck Haise et son staff, ont du pain sur la planche…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.