FOOTBALL – Auxerre 1 – 1 Nice : Delort marque et se blesse…

Après sa déconvenue contre Slovacko, les Niçois se devaient de faire un résultat à Auxerre et force est de constater, que tout avait plutôt bien commencé.

0

Un succès à Auxerre aurait été une manière d’oublier l’échec européen et d’enchaîner un deuxième succès après Troyes…

Da Costa répond à Delort

Il a fallu un exploit de Thuram qui a éliminé quatre adversaires pour que Delort puisse marquer son 5e but qui aurait dû donner la victoire au Gym. On était à la 20’ et tout semblait rayonner pour l’OGC Nice. Mais à la 42’, les Auxerrois qui faisaient jeu égal en termes de possession avec les Niçois, sur un corner d’Autret, Da Costa gagnait son duel contre Laborde et Schmeichel, scotché sur sa ligne, était battu. Juste avant, Delort s’était tordu le genou et avait dû céder sa place à Pépé, laissé au repos pour avoir beaucoup joué ces derniers temps. Cela a été le tournant du match. Il semblerait qu’il y ait plus de peur que de mal selon le joueur lui-même et l’entraîneur, Lucien Favre.

Les hésitations de Schmeichel

On ne peut pas dire que le match était de toute beauté, la 2ème mi-temps était plutôt morose. Schmeichel avait tout de même réussi à détourner la frappe de Sakhi à la 71’ tout comme il l’avait fait à la 11’ avec le tir lointain d’Autret en 1ère mi-temps. Le match aurait pu prendre un tout autre tournant si l’arbitre, Eric Wattellier, avait sifflé un pénalty à la 45’ pour une faute flagrante sur Laborde. Et puis plus rien jusqu’à la passe lumineuse de Pépé pour Barkley qui au lieu de reprendre du droit, a essayé de marquer du gauche, loupant la cage de Costil qui n’en demandait pas mieux. C’était l’autre tournant du match car 2mn plus tard, ce sont les Auxerrois qui auraient pu par Niang dont le tir s’est écrasé sur le poteau de Schmeichel, battu…

Nantes, Partizan, Lorient, Cologne…

Au final, le match nul résume bien la physionomie d’un match bloqué où les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre. D’un côté, l’entraîneur d’Auxerre, Michel Padovani, a dû remplacer au pied levé Jean-Marc Furlan dont il était l’assistant. De l’autre, Lucien Favre a une position très menacée surtout si les résultats n’arrivent pas. Nice reste scotché à la 13e place. Les Aiglons vont retrouver Guessand et les Nantais, dimanche prochain à 17h05, Puis, ce sera le Partizan solide leader, le jeudi 27 octobre à 18h45. Puis, il faudra aller à Lorient en pleine bourre avant de se rendre, le jeudi 3 novembre à Cologne. Avec une qualification ?

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.