FOOTBALL – Angers 1-4 Nice : Le réveil !

Après un départ poussif de cette saison 2024-2025, l’OGC Nice se devait de se réveiller à l’orée de matchs difficiles après la trêve internationale.

0
Photo by Icon Sport

Angers était la bonne opposition car le Gym a toujours bien réussi face à cette équipe et cela a encore été le cas avec un succès 4 à 1 qui ne doit rien à personne.

Youssouf et Boudaoui buteurs…

Dès la 1ère mi-temps, ceux qui ont suivi Nice l’an passé pouvaient se dire qu’un tel jeu vers l’avant, qu’une telle facilité dans les transmissions, qu’une telle volonté de produire du beau jeu n’étaient pas l’apanage de l’ex-entraîneur du Gym, Francesco Farioli qui a quand même eu le mérite de qualifier in-extremis Nice en Europa Ligue. Mais les principes tactiques de Franck Haise laissent entrevoir de belles promesses pour le public de l’Allianz. Cette année, le Gym devrait produire un jeu attrayant avec une défense ferme à retrouver et une attaque qui est armée pour marquer. Dès le début du match, le corner en forme d’offrande de Clauss a permis à Youssouf, titulaire d’entrée, d’ouvrir la marque d’un coup de tête rageur. L’autre surprise de la compo de l’entraîneur Niçois était la titularisation en 10 de Bouanani… Il a eu de l’activité sans toutefois toujours cadré ses frappes… Mais 20mn plus tard, la révélation Niçoise de ce début de saison à savoir Hicham Boudaoui, sur une passe de Ndombele qui retrouve peu à peu sa condition d’antan, a doublé la mise : 2 à 0 à la mi-temps mais le score aurait dû être de 3 à 0 dixit Franck Haise, tant les Niçois avaient dominé des Angevins qui avaient pourtant résisté aux Lillois (0-2) et aux Lensois (0-1).

Le doublé de Guessand…

Dès le retour du vestiaire, Angers revenait avec d’autres intentions avec la rentrée de Dieng en provenance de Lorient qui a provoqué un pénalty (et l’expulsion de Bombito intéressant jusque-là) à la 65’ transformé par Abdelli, le capitaine Angevin, convoité un moment par Nice lors du Mercato estival pour remplacer Kephren Thuram (avant de préférer Ndombele). Le public du stade Raymond Kopa s’est repris à rêver à l’image de la rapidité d’un Capelle, venu chercher le ballon dans les filets Niçois pour le remettre au centre du terrain. A 10 contre 11, les Niçois n’allaient pas se désunir, bien au contraire. Le coaching de Franck Haise y est pour quelque chose puisqu’il avait choisi de faire sortir Clauss et , Bouanani et Cho pour faire entrer Mendy, Abdelmonem et Boga. Bien lui en a pris car l’Ivoirien a été le dynamiteur de la défense Angevine à la 73’ avec un ballon récupéré dans les pieds de Capelle. Il a remonté tout le terrain pour servir sur un plateau, Guessand qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les buts Angevins. Mais à la 85’, le même Guessand (qui avait été à l’origine du corner du 1er but) n’a rien demandé à personne lorsqu’il a inscrit, au milieu de trois défenseurs adverses, un magnifique 4ème but. Il faudra confirmer face à l’Om au Vélodrome, le 14 septembre à 17h, un vrai match test.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.