ECONOMIE : Le Rotary donne un « Coup de Pouce »

0

Le Rotary Club s’engage à nouveau dans la crise du coronavirus. Déjà en mars avec le premier confinement, le District 1730 qui regroupe les Alpes-Maritimes, le Var, Monaco et la Corse (soit 64 clubs et 1490 membres), avait lancé sa plateforme baptisée « Coup de Pouce ».

Le principe : venir en aide aux TPE, PME, commerçants et artisans grâce à des conseils et un accompagnement personnalisé réalisé par des bénévoles et des experts membres du Rotary. Une expérience qui se voulait ponctuelle mais qui a vite était prolongée jusqu’à la fin de l’été.

Avec le 2e confinement, l’association a décidé de relancer la machine et d’accentuer l’effort. Il est donc une nouvelle fois possible de contacter le Rotary à cette adresse pour demander un avis. Le club s’est spécialisé dans 9 domaines d’activité : la finance, le domaine juridique, le domaine stratégique, les ressources humaines, la gestion, les ventes et le marketing, la négociation, la logistique et l’aménagement du télétravail. Il s’agit d’une plateforme à libre accès.

« La plateforme Coup de Pouce mise en place par le District 1730 compte aujourd’hui 110 experts et plus de 600 sollicitations dont 90 % ont été satisfaites dans ces 9 domaines de compétences. Les 10 % restant étant en cours de traitement. Elle se renforce actuellement grâce au soutien des clubs rotariens participant à cette opération médiatique pour venir en aide aux populations et entreprises sinistrées des Vallées de la Vésubie, de la Tinée et de la Roya » explique Philippe Raffin, gouverneur du District 1730.

En complément, les clubs rotariens français, belges et luxembourgeois ont décidé de mettre en commun leurs réseaux professionnels et certaines de leurs plateformes éco-solidaires pour mieux répondre aux problématiques urgentes des entreprises et des jeunes en difficultés. En 2021, de nouvelles actions devraient voir le jour. Il est déjà envisagé de développer la plateforme « Coupe de Pouce » vers d’autres secteurs d’activité et de renforcer l’aide aux jeunes, principales victimes économiques de cette crise sanitaire et sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi