CINÉMA : Le Pathé Nice revisite le cinéma Japonais

Du 5 janvier au 22 mars 2022, les cinémas Pathé de Nice revisitent le cinéma Japonais avec une double manifestation, l’une sur les avant-premières, LES SAISONS d’HANABI, l’autre sur une rétrospective des grands classiques des films d’animation des studios Ghibli.

0

7 Avant-premières de films Japonais

Pour LES SAISONS d’HANABI, le concept est simple : un film japonais par jour durant 7 jours avec deux séances quotidiennes à 13h30 et 19h30… Tous les films proposés sont des inédits et font partie d’un programme que les cinémas Pathé diffusent sur le plan national, « Les Saisons d’Hanabi ». Pour cette semaine, il y aura TEMPURA ce mercredi 19 janvier,  « une comédie imaginative et vivifiante », PROFESSEUR YAMAMOTO PART A LA RETRAITE ? Ce jeudi 20 janvier, « un documentaire d’une infinie tendresse sur les relations entre un médecin et ses patients, un mari à son épouse… », ARISTOCRATS pour vendredi 21 janvier « sur un monde caché des regards », LA FAMILLE ASADA le samedi 22 janvier, « un film qui donne envie de passer du temps avec ses proches », POUPELLE le dimanche 23 janvier, un dessin animé « féerique, coloré et explosif pour petits et grands ! », THE HOUSEWIFE le lundi 24 janvier « sur la blancheur des paysages enneigés d’Hokkaido confrontée à la noirceur des secrets qui planent sur Tokyo », et enfin, SUIS-MOI JE TE FUIS le mardi 25 janvier « sur les relations amoureuses à la fois complexes, imprévisibles et chaotiques dans cette quête du grand Amour ».

Coup de projo aux Films Ghibli…

En parallèle et uniquement dans les cinémas Pathé de Nice, il y aura un coup de projecteur sur les grands classiques des films des studios Ghibli à partir du 9 janvier prochain avec un tarif unique de 8 euros la séance. Toutes les projections seront en version originale sous-titrée. Les films seront proposés en séance unique à 19h30 et tourneront sur les trois sites du Pathé du dimanche au lundi : la première semaine du 9 au 13 janvier au Pathé Gare du Sud, du 16 au 20 janvier au Pathé Masséna, et enfin, du 23 au 27 janvier au Pathé Lingostière. Au programme, il y aura LE CHÂTEAU DANS LE CIEL, MON VOISIN TOTORO, LES CONTES DE TERREMER, LE VENT SE LÈVE, SOUVENIR DE MARNIE pour la première semaine du 9 au 13 janvier, NAUSICAA DE LA VALLÉE DU VENT, PRINCESSE MONONOKE, LE CHÂTEAU AMBULANT, LE VOYAGE DE CHIHIRO, PONYO SUR LA FALAISE pour la 2ème semaine du 16 au 20 janvier, et enfin, AKIRA, YOUR NAME, PROMARE, EVANGELION : DEATH TRUE, THE END OF EVANGELION pour la dernière semaine du 23 au 27 janvier au Pathé Lingostière. Il est vrai qu’Hayao Miyazaki a donné aux Studios Ghibli, une dimension mythique avec pour nous, son meilleur film : PRINCESSE MONONOKE, un chef d’œuvre absolu.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.