CANNES: Un mouvement de foule crée la panique

1

Folle nuit à Cannes.

La rumeur d’une fusillade dans les rues de la cité des Festivals a provoqué un immense mouvement de panique en ville. Terrasses renversées, clients se barricadant dans les restaurants et hôtels de la ville. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé sur place (police, pompiers, secours), ce qui a entretenu pendant quelques minutes la panique sur les réseaux sociaux.

Des messages de personnes sur place parlant de coups de feu, de voitures-béliers, ou de règlements de comptes se sont multipliées, mais au final, il n’en était rien. C’est ce qu’a rapidement confirmé le maire de Cannes, David Lisnard :

D'après les infos récoltées et les forces de l'ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié "coup de feu" (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute.

— David Lisnard (@davidlisnard) August 10, 2020

 » data-wplink-url-error= »true »>

Malgré 5 blessés légers (causé par le mouvement de panique) et des dégâts matériels, il y aura eu plus de peur que de mal. Fort heureusement.

Andy Calascione

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.