Derrière ce néologisme se cache un art ancestral issu des techniques de massage japonais. Caroline, qui ouvre son cabinet de bien-être, « En tête à tête », nous explique : « Le facialiste aide à lutter en profondeur contre les signes de l’âge, grâce à de multiples gestuelles, très précises, qui stimulent l’ensemble des tissus du visage, des muscles et de la circulation».
Une technique aussi ancestrale qu’innovante
Le massage facial est une méthode innovante qui permet de tonifier et de repulper l’ensemble du visage de façon à atténuer les rides, à procurer un effet liftant, à favoriser un joli teint naturel, tout en induisant une profonde relaxation et un réel bien-être. Par des techniques manuelles spécifiques, il provoque un afflux sanguin, une meilleure oxygénation et l’évacuation des déchets (effet drainant). Il aide également à fluidifier l’ensemble de l’activité énergétique. Soin d’excellence, ce massage alterne des techniques dynamiques de mécano stimulation et des techniques de lissage et d’effleurage, inspiré du massage facial japonais et du massage
esthétique.
Une technique de bien-être visible
La facialiste est une professionnelle de la beauté, exerçant un travail quasi exclusif dans les soins et massages du visage .
Elle possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses connaissances et ses techniques de massage à la spécificité du visage de chaque personne, sans être emprisonnée dans un protocole.
Ces soins peuvent répondre à un simple besoin de bien-être général ou pour un moment important de sa vie grâce à un effet bonne mine immédiat. Pour obtenir des résultats visibles et durables, il est conseillé de pratiquer régulièrement (à l’instar de séances de fitness pour le corps) et doit s’intégrer dans une bonne hygiène de vie.
La facialiste aide les femmes à mieux aborder les signes du temps, un accompagnement vers le bien vieillir avec des techniques non invasives.
Pour toutes les femmes qui souhaitent embellir son visage :