ACTUS PEYMEINADE – Forum des Associations 2025 : que de Trophées !

Si chaque été, on se réunit volontiers en soirée à la Pinède Daudet pour assister à des concerts, on s’y retrouve aussi à l’automne à Peymeinade pour le traditionnel rendez-vous du Forum des Associations.

0

61 associations présentes

Sur les 104 associations recensées sur la commune de Peymeinade, 61 ont participé à ce Forum, occasion de faire signer de nouveaux adhérents lors d’une journée riche en conseils de toute sorte, de 10h à 16h. Les stands étaient nombreux et variés dans des domaines multiples comme la culture, l’art, le civisme, la solidarité, les loisirs, le sport… En fin de matinée, le maire, Philippe Sainte-Rose Fanchine, a rappelé que « le dynamisme des associations est essentiel pour une commune » et que « la Pinède Daudet est sûrement le lieu idéal pour tenir un Forum ».   

Une remise de Trophées

Puis, avec Aleth Corcin et Emmanuel Reda (les deux élus en charge de la vie associative), c’était l’heure de la remise des Trophées à plusieurs responsables d’associations dont le dévouement est exemplaire depuis de nombreuses années. Mais aussi à des adhérents qui se sont particulièrement distingués dans diverses disciplines artistiques et sportives.  Les dirigeants ont ainsi pris la parole pour exprimer leur reconnaissance et leurs remerciements à certains de leurs membres qui ont permis de mettre leurs associations à l’honneur : Julie Mourgues et l’équipe Seniors du Club Phoenix Maritimum Volley-Ball de Peymeinade, Téo Lahays, Jade et Laurent Guastavi pour le Boxing Club de Peymeinade, Julie Petel et Man de Luca pour l’Accros Gym, Rosa Gaudefroy et l’équipe médaillée de Bronze d’Expression Dance, Ketsika Lembergier pour le Cours Gérard Philippe de Grasse, Gino Ristagno et Arlette Farnocchia pour la Compagnie Cabris Comédie, Damien Pommeret et Alain Eymas pour Cap Foot. Comme lors de chaque Forum, les exposants et visiteurs ont pu profiter sur la vaste scène de nombreux intermèdes musicaux, artistiques et sportifs, ainsi qu’à d’éblouissantes démonstrations de Pôle Dance par la jeune championne, Mylis Gaglio qui participera fin novembre prochain aux championnats du monde de Pôle Dance à Captown en Afrique-du-Sud.

Thierry Ollive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.