ANTIBES : Leonetti dans le costume du vaccinateur

Comme de nombreuses autres communes des Alpes-Maritimes, la ville d'Antibes a commencé la phase active de sa campagne de vaccination avec la prise en charge des personnes âgées de plus de 75 ans.

0

Pour l’occasion, le maire Jean Leonetti avait laissé de côté sa veste de costume pour endosser sa bouse blanche de médecin. Le premier magistrat de la cité est venu le vendredi 15 janvier 2021 à la maison des Associations, lieu choisi par la ville d’Antibes pour vacciner la population. C’est sous l’œil des caméras locales et nationales que le maire a procédé à la vaccination de son patient Jacques Grima, âgé de 83 ans, personnalité bien connue dans le monde associatif et sportif antibois. Le patient était visiblement ravi d’avoir bénéficié du savoir-faire de l’ancien ministre, sous le regard bienveillant de son fils. Jean Leonetti a profité de l’occasion pour inciter les médecins à la retraite à apporter leur contribution à cette campagne de vaccination avant de souligner que : « L’objectif du dispositif est d’obtenir avant la fin du mois de février une vaccination de l’ensemble de la population des plus de 75 ans qui le souhaitent ». Les habitants de Vallauris-Golfe-Juan et de Villeneuve Loubet sont aussi invités à venir à Antibes pour se faire vacciner contre la Covid-19.

Succès des inscriptions

Et à en juger la file d’attente devant l’entrée de la maison des Associations, ils sont nombreux les Antibois à souhaiter bénéficier de ce vaccin. Il n’y a d’ailleurs plus de disponibilités avant le 18 février 2021. (Les inscriptions à la vaccination se font en ligne ou sur place au 288, chemin de Saint-Claude). Le dispositif est complété avec l’hôpital d’Antibes qui accueillera les plus de 75 ans, une fois terminée la vaccination du personnel soignant. Vallauris va aussi ouvrir un centre. Un autre lieu de vaccination ouvrira ses portes à Valbonne pour prendre en charge la vaccination de la population du moyen-pays de la Communauté d’Agglomération d’Antibes Sophia-Antipolis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi