L’objectif est simple : inciter à choisir le pays grassois comme destination. Pour ce faire, la campagne de communication #vibrerpaysdegrasse est née. Ce sont au total 10 visuels qui sont déployés sur tout le bassin grassois dans tout l’espace urbain : abribus, panneaux publicitaires…etc. Le choix a été fait sur des aspects plutôt épurés qui mettent l’accent sur des lieux d’espaces, des lieux d’évasion et de relaxation. Sans doute pour contrebalancer avec la période plus qu’anxiogène que le pays vient de
traverser. La cible de cette campagne est aussi bien nationale, que régionale ou locale. L’autre démarche est numérique puisqu’il a été décidé de faire appel à une influenceuse bien connue de notre région, Isabelle Fabre, ambassadrice Côte d’Azur France, suivie par plus de 26 000 followers sur Instagram, pour réaliser des clips qui seront diffusés cet été sur les canaux de communication de l’Office de tourisme du Pays de Grasse. Des vidéos sous forme de carnets de voyage qui montreront différentes facettes de ce
que le territoire grassois a à offrir. Cette campagne #vibrerpaysdegrasse n’est pas une démarche solitaire puisqu’elle vient en relais de l’action du CRT Côte d’Azur baptisée #Changezdedécor.

Pour la saison estivale 2020, Grasse mise sur le rose, couleur de la douceur et de la féminité. Les parapluies roses sont de retour, les transats des siestes parfumées sont roses également, et la campagne d’affichage annonce partout la vi(ll)e en rose avec un clin d’oeil à Edith PIAF, chère à notre coeur. Pour aller plus loin, une exposition extérieure rend hommage au patrimoine. Une sorte de retour aux sources, un regard rétrospectif sur le monde d’avant à l’heure où l’on parle tant du monde d’après.
Photos tirées des archives communales où le rose vient remplacer le sépia : ce n’est pas la nostalgie qui prime mais bien l’optimisme, le dynamisme et les correspondances temporelles comme autant d’invitations à regarder la ville autrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.