Sport : 5 choses à retenir du week-end

0

Moto – Fabio Quartararo
Une conclusion en fanfare
Pour le dernier rendez-vous de la saison en Moto GP, disputé à Valence en Espagne, Fabio Quartarao a, une nouvelle fois, marqué les esprits avec, le samedi, une nouvelle Pôle position, la sixième de la saison, et le dimanche, une deuxième place, derrière le phénomène espagnol Marc Marquez. Au classement général final de cette saison 2019 de Moto GP, le jeune niçois termine à une prometteuse cinquième place, avec un total de 192 points. Pour les observateurs, nul doute qu’il pourrait être dans les années à venir un sérieux outsider au titre mondial. Vivement 2020 !

Résultat : 2ème Grand Prix Moto Espagne
Position : 5ème classement général final
Prochain rendez-vous : Mars 2020

Rugby – Stade Niçois
La grosse perf’
Il fallait absolument gagner pour ne pas, déjà, dire adieu à des rêves de montée. En dominant, sur leur pelouse des Arboras, l’US Bressane, leader de la poule 2 du championnat de Fédérale 1, sur le score de 17-13, le Stade Niçois a repris un peu d’espoir même s’il demeure 6ème au classement après neuf journées disputées. Il va falloir maintenant confirmer cette belle performance, pourquoi pas lors du prochain match, avec un déplacement difficile à Bourgoin. Mais Nice s’y était imposé la saison dernière !

Résultat : Nice – US Bressane 17-13
Position : 6/12 avec 28 points
Prochain rendez-vous : Bourgoin/Nice le 1er décembre 2019

Handball – OGC Nice
La marche était trop haute
Les handballeuses niçoises ont dit Adieu à l’Europe après leur élimination de la EHF Cup par l’équipe de Copenhague. Il n’y pas eu de suspens lors de cette double confrontation avec, à l’aller comme au retour, une nette domination des danoises. Malgré le soutien de leur public, l’OGC Nice s’est inclinée

Résultat : OGC Nice – Copenhague 23-30
Position : Elimination tour préliminaire EHF Cup.
Prochain rendez-vous : Mérignac – OGC Nice 29 décembre 2019

Volley – RC Cannes
Un succès prometteur
Le Racing Club de Cannes a dominé dans son antre du Palais des Victoires l’ équipe de Béziers trois manches à une. Avec ce succès, elles conservent leur invincibilité à domicile. Les coéquipières de Myriam Kloster ont réalisé une performance prometteuse face à une formation candidate au titre national.

Résultat RC Cannes – Béziers 3-1 (25-21, 28-26, 22-25, 25-20)
Position : 4/14 avec 18 points
Prochain rendez-vous : Terville/RC Cannes le 23 novembre 2019

Basket – Sharks Antibes
Mais que se passe t-il ?
Un écart de 20 points au buzzer ! Les basketteurs antibois se sont lourdement inclinés le 16 novembre 2019 lors de leur déplacement Souffelweyersheim sur le score de 73-53. Une quatrième défaite après seulement six matchs joués, tel est le ratio inquiétant, dépitant des Sharks depuis le coup d’envoi du championnat de Pro B.

Résultat : Antibes – Souffelweyersheim 17-13
Position : 15/18
Prochain rendez-vous : Antibes/ Nantes le 22 novembre 2019