FOOTBALL – Nice 3-2 Montpellier : Le grand frisson…

Décidemment, les Niçois semblent abonnés aux 2 à 0 pour mieux revenir, après Brest, voilà Montpellier en Coupe de France...

0

Qui aurait parié un kopeck sur Nice après la 3ème minute quand Oppong a marqué contre son camp ?

Alexandre Mendy, buteur pour Montpellier

Et qui aurait mis un centime sur Nice après le 69ème minute et le but d’Alexandre Mendy, un attaquant passé par Nice et à ne pas confondre avec Antoine Mendy, le défenseur de Nice ? PERSONNE. Il faut dire que la 1ère mi-temps des Aiglons a été insipide. La faute à qui ? A l’entraîneur du Gym, Claude Puel, qui avait décidé d’aligner une équipe expérimentale avec pas moins de 7 joueurs de moins de 22 ans… sur le banc, il y avait Sanson, Ndombélé, Wahi, Clauss, Diop soit une moitié d’équipe de titulaires alors que la coupe de France est la dernière chance Niçoise d’être Européen la saison prochaine ? Le dernier objectif pour que 2025-2026 ne soit pas une saison de « merde » ! A la-temps, alors que son équipe était menée 1 à 0, Claude Puel a retrouvé ses esprits et a fait rentrer Wahi à la place d’un Abdul Samed encore en difficulté, un Clauss en lieu et place d’Oppong, malheureux, et Sanson à la place de Mantsounga. A la 65’, viendront Diop à la place de Diallo et Boudache pour Jansson.

Boudache, Mendy et Diop : 3 buts !

Et tout a changé. 69’ : 2 à 0 pour Montpellier. Mais 3 minutes plus tard, Wahi fixe Tchato et passe au jeune Boudache qui du plat du pied trompe Michel, le gardien Montpelliérain. 2 à 1 à 25 mn de la fin du match. Les Niçois se sont révoltés, ouvrant des espaces à des contre-attaques des Héraultais sans succès, heureusement. Et la fin du match se profile avec une foultitude d’occasions Niçoises mais toujours 2 à 1 pour les visiteurs. Magie de la Coupe de France, à la 90’, sur un corner de l’excellent Clauss, Everson Jr (le frère d’Everton qui joue à Nice) remet le ballon dans les pieds d’Antoine Mendy qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets Montpelliérains… 2 à 2 dans une ambiance de folie ! Allons-nous comme à Nantes, jouer notre qualification sur pénalty ? A la dernière minute du temps supplémentaire (7’), un coup-franc excentré est rapidement joué par Clauss qui transmet à Diop qui d’un bel enroulé, met la balle dans le petit filet adverse : 3 à 2 ! ENORME ! Le public, lui, s’est réconcilié avec son équipe. Place à la réception de Monaco en championnat, ce dimanche 8 février à 15h.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.