FOOTBALL – Ludogorets 1-0 Nice : Clap de Fin pour l’Europe !

On ne va pas se mentir, ce dernier match d’Europa Ligue (Nice étant éliminé depuis longtemps, 6 défaites en 6 matchs) n’était pas un objectif prioritaire pour les Rouge et Noir...

0

Il n’y avait qu’à regarder la composition de l’équipe pour se rendre compte que c’était presque 11 joueurs qui avaient laissé au repos en vu de la double confrontation à domicile en championnat de Ligue 1 devant Brest le dimanche 1er février à 17h15, et Monaco, le dimanche 8 février à 15h.

Yehvann Diouf impérial…

L’OGC Nice, après avoir battu les Néerlandais de Go Ahead Eagles 3 à 1, ont sauvé leur honneur. En Bulgarie, chez Ludogorets qui jouait sa qualification pour les Barrages, l’entraîneur, Claude Puel, avait fait confiance aux jeunes avec Juma Bah (19 ans), Antoine Mendy (21 ans), Djibril Coulibaly (17 ans), Tom Louchet (22 ans), Brad-Hamilton Mantsounga (18 ans) ou encore Everton (18 ans)… Il avait donné le brassard à l’un des rares joueurs d’expérience du voyage à Razgrad, Tanguy Ndombele. Et c’e sont les Bulgares qui ont animé le début de la rencontre avec une première frappe non cadrée (9’) d’un joueur de Ludogorets très talentueux, Caio Vidal. Le jeune défenseur Niçois, Mantsounga, a souffert devant le Brésilien de 25 ans. Pourtant, c’est bien lui qui a donné la plus belle occasion niçoise avec un tir de loin à la 22’. De son côté, le retour du gardien international Sénégalais et champion d’Afrique,  Yehvann Diouf, a été couronné de succès. Il a longtemps retardé l’inévitable qui est intervenu à la 42’. Suite à un cafouillage, Marcus a transmis à Stanic qui d’une frappe piquée a trompé le goal Niçois. L’attaquant Serbe a inscrit son 7ème but en 9 matchs dans cette compétition ce qui en fait le meilleur buteur de l’Europa Ligue. 1 à 0 à la pause, ce sera le score final…

Une cure de jouvence…

Nous aurions pu noter aussi le tir croisé d’Isak Jansson, tout proche d’ouvrir le score à la 37’. En seconde période, Claude Puel a continué son bain de jouvence en faisant entrer en jeu, les jeunes du club comme le très actif, Boudache (19 ans), ou encore les tout nouveaux, Brignone (18 ans) et Ali (18 ans). Plus motivés que jamais par la qualification, les Bulgares ont multiplié les tentatives lointaines avec Caio Vidal (68’) ou Son (73’). A chaque fois, Diouf a été sur la trajectoire… Pourtant, à la 77’, Caio Vidal centre et trouve la tête de d’Ivaylo Chochev qui échoue sur le poteau des Azuréens… Durant ces dernières 45’, les Aiglons ne se sont pas beaucoup montré hormis une frappe de Tom Louchet à la 82’. Les Aiglons se sont inclinés une 7ème fois en 8 matchs de Ligue Europa cette saison, pour se classer à une triste 33e place. Place au championnat et à la remontada Niçoise… voire la Coupe de France…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.