SPORT – La Brigade Sud a 40 ans…

Il y avait une raison de se rendre au stade hormis le derby. C’était le public des Ultras de la Populaire Sud.

0

Leur animation de la rencontre a été remarquable. Banderoles, tifos géants qui couvre toute la tribune, fumigènes, pétards, tout a été fait pour mettre de l’ambiance et que ce stade ressemble à un antre dédié au football. Bien sûr, le préfet Laurent Hottiaux, n’a pas manqué de dénoncer les fumigènes comme son prédécesseur, Hugues Moutouh, qui n’avait pas apprécié deux banderoles contre les Marseillais (déjà). Il avait été « scandalisé ». Ce qui nous scandalise, nous, c’est qu’un gamin ne puisse aujourd’hui plus sortir sans se prendre un coup de couteau mais manifestement nous n’avons pas les mêmes valeurs…

A l’entrée des joueurs, un tifo sur les 40 ans a été déployé sur toute la largeur de la Populaire Sud pour laisser place à une date : 1985. C’était l’année où quelques jeunes du Port, de St Roch et de la Fac de Droit de Nice ont décidé de créer un groupe d’Ultras par amour du Gym, la BSN.

Et puis, que dire de ces lumières dorées marquant un 40 au milieu de la tribune. Ou du feu d’artifice à la 85’ minute pour 1985… Ce public a été valeureux, créatif, passionné…

Les joueurs auraient dû s’en inspirer, essayer de mouiller un peu plus cette tunique noire pour l’occasion. Dommage qu’ils aient gâcher la fête qui sans cette humiliation, aurait pu être si belle…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.