FOOTBALL – PSG 1-0 Nice : les regrets au bout de la nuit…

La série était belle et elle aurait mérité de se poursuivre mais Ramos est surgi à la dernière seconde pour donner la victoire au PSG, juste avant leur choc face au Bayern.

0

L’OGC Nice et son entraîneur, Franck Haise, avait décidé de défendre très bas avec une recrudescence de joueurs défensifs laissant le seul Janssen en pointe.

Yehvann Diouf et Antoine Mendy, excellents !

Avec un Yehvann Diouf redevenu lui-même, un Antoine Mendy qui a mis sous cloche un client comme Kvaratskhelia, un Oppong qui confirme sa belle adaptation à la Ligue et un Juma Bah enfin au niveau, Nice pouvait attendre les Parisiens qui manifestement avaient la tête ailleurs, eux qui reçoivent ce mardi, le Bayern de Munich en Ligue des Champions. Les Allemands pointent à la 2ème place en Europe, derrière le… PSG, 1er. On regrettera juste l’attitude de Jonathan Clauss qui n’est pas blessé mais qui ne semble pas vouloir activer la clause automatique d’une année supplémentaire à Nice s’il est titularisé 11 fois cette saison. Sans doute, pense-t-il partir au mercato hivernal… A-t-il des pistes ? Seul son entourage pourrait répondre à cette question. Il est toujours difficile de retenir un joueur qui veut partir… Tom Louchet le supplée mais il n’a pas le poids de l’international Français dans son couloir droit. Il faudra donc recruter dans ce secteur. Et peut-être même en attaque au vu de l’inefficacité de Kevin Carlos et les blessures de Moffi et de Ali Cho. Comment un Endrick peut être envisagé à Lyon au vu de leur situation financière et pourquoi Nice ne peut avoir les mêmes ambitions ?

Ramos encore de la tête à la dernière seconde…

Les minutes s’égrenant, les Niçois, en fin de match, ont pu se créer quelques occasions par Boga à la 82’ et surtout Antoine Mendy qui a failli tromper Chevalier à la 89’. Cela aurait été le hold-up parfait mais ce sont les Parisiens qui l’ont réalisé lors du dernier corner de la partie, la tête de Ramos qui venait d’entrer en jeu a eu raison de la résistance Niçoise. Tous ces efforts pour rien, c’est rageant… Sur ce dernier corner, le jeu de tête de Ramos est connu, il fallait le marquer à la culotte… Où était le géant, Juma Bah ? C’est incompréhensible de prendre un tel but à la dernière seconde du jeu ! Si Paris avait eu la maîtrise du ballon (74%), ils n’avaient pas été dangereux pour autant… Il faudra trouver des solutions offensives pour les prochains matchs face à Fribourg en Europa Ligue à l’Allianz Riviera et à Metz en championnat, pour espérer l’emporter… Les atouts ne manquent pas mais ils tardent à se révéler comme Kevin Carlos. Pour ce jeudi, Ali Cho devrait être disponible pour jouer face à Fribourg. Quant à Jonathan Clauss, il est de toute façon suspendu suite à son carton rouge face au Celta Vigo en Espagne… Il faudra bien qu’une discussion ait lieu entre le joueur et son entraîneur…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.