Les festivités ont duré 5 jours avec des animations nombreuses et variées, du jeudi au lundi.
Pétanque, concert et cabaret…
Tout a commencé par « Le Tournoi du maire » organisé par « La Pétanque Roquettane » qui a battu des records de participants. Le lendemain, c’est un concert de Rock et de de Jazz du Quartet « Leoced and Friends », donné dans le cadre des soirées estivales du Département des Alpes-Maritimes qui a enflammé cette fête de la St Jean Baptiste. Puis, le samedi, c’était au tour de l’apéritif d’honneur du maire, où l’intéressé, Raymond d’Albis, était accompagné de son 1er adjoint, Clément Thiéry.
Médaille de la Ville à Gisèle Bacchetti
Ils ont choisi ce moment pour remettre la médaille de la Ville à Gisèle Bacchetti, l’infatigable présidente de l’association « Animations Roquette » depuis de nombreuses années. Elle a été saluée par ces mots du maire : « Elle est peut-être têtue et exigeante mais elle est toujours là, c’est une passionnée sur laquelle nous pouvons tous compter et qui mérite amplement d’être honorée ». Une soirée Paëlla a suivi qui a réuni plus de 250 personnes, mais avant de passer à table, chacun a reçu un chapeau blanc entouré d’un ruban au nom de la commune. S’en est suivi un spectacle « Le cabaret des étoiles » puis une soirée dansante très appréciée du public.
Ultimes animations…
Le dimanche a bien sûr débuté par la traditionnelle messe à la chapelle St Jean. En début d’après-midi, dès 14h30, c’est le concours de boules qui s’est imposé, juste avant une nouvelle soirée dansante. Enfin, le lundi à 16h, le concours de belote s’est installé sous le chapiteau… Au vu des mines réjouies des participants, il n’était pas difficile de croire que cette fête de la St Jean Baptiste est devenu le rendez-vous incontournable d’une commune bien sympathique.
Thierry Ollive












