Une lauréate pour l’Aigle de Cristal

La 6e édition de l'Aigle de Cristal a désigné Evelyne Doublet comme grande gagnante de la compétition.

0

Tous les ans, l’association Aigle de Nice Internationale, dirigée par le président fondateur Alain Bideaux, récompense les plus belles créations artistiques de ses membres (peintures et sculptures) via le fameux Aigle d’Or. Une récompense exceptionnelle…mais qui ne l’est pas autant que l’Aigle de Cristal. Un trophée décerné une fois tous les 4 ans seulement, réservé seulement aux anciens lauréats et qui a pour but de désigner qui est « le meilleur des meilleurs ». Ou plutôt LA meilleure. Car en effet cette année, pour sa 6e édition qui s’est déroulée à St Laurent du Var, l’Aigle de Cristal a été remis à Evelyne Doublet (Aigle d’Or 2016). Avec le thème « Les sports dans le monde » Evelyne Doublet a emballé les membres du jury avec son tableau intitulé « Turbulence » et consacré aux arts martiaux. Comme le veut la tradition, si le vainqueur est un peintre, le deuxième est un sculpteur. C’est Hervé Second qui a remporté le prix, une coupe, grâce à sa sculpture baptisée L’Origine du Sport. Les autres participants ne sont pas repartis les mains vides puisque l’Aigle de Nice leur a, à tous, remis un trophée. Pas de perdants, que des gagnants.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois d’octobre pour découvrir la nouvelle moisson de l’Aigle d’Or au club house de St Laurent du Var. Une édition anniversaire qui fêtera ses 30 bougies…

Andy Calascione 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.