Accueil Actualités Côte d'Azur Mais ils sont où les actionnaires ?

Mais ils sont où les actionnaires ?

Frustrés, agacés face au silence des propriétaires de l’OGC Nice et de son nouveau jeune président Gauthier Ganaye, les membres de la Populaire Sud, principal groupe de supporters, ont montré des signes de colère en interrompant de manière pacifique une conférence de presse d’avant-match. Vous avez dit légitime ?

0

Ils sont inquiets les Ultras de l’OGC Nice. Alors que leur club de coeur traverse une bonne période depuis plusieurs années, ils ont peur de voir leur Gym retomber dans les méandres du football français après le départ du duo Rivère-Fournier et face au silence médiatique du quator d’actionnaires.
« Nos inquiétudes sont basées sur le futur, la direction du club nous a lâchés et nous n’avons plus d’interlocuteurs, peut-on lire sur leur communiqué de l’ex BSN, Bien qu’au courant des raisons de leur départ, le coach ainsi que nous, nous nous retrouvons abandonnés ! L’effectif a besoin d’être étoffé, il nous faut impérativement des joueurs à l’image de l’ambition du club. C’est pour cela que nous attendons une réaction rapide et approprié des actionnaires, quels qu’ils soient ».

Invisibles et quasi muets

Des actionnaires qui ne viennent quasiment jamais assister aux rencontres de « leur club », aux entraînements de « leurs » joueurs. Chien Lee, Paul Conway, les deux que l’on retrouve le plus souvent en première ligne, délivrent quelques rares paroles dans les médias. Au niveau du mercato hivernal, selon la presse spécialisée, ils ont refusé de bouger sur des dossiers de joueurs souhaités par le coach Patrick Viera, comme Valère Germain de l’OM. Quelles sont leurs ambitions sportives et financières pour le club? Quels sont les directives données au jeune président Ganaye ? Quid de l’OGC Nice avec eux ? Sont-ils sur à Nice juste pour tenter se faire du fric en achetant des jeunes joueurs afin de les vendre dans la foulée ? Ont-ils l’intention de s’exprimer devant les joueurs, les salariés, les supporters ?

La réception de Nîmes à l’Allianz Riviera pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 devrait être l’occasion pour les supporters de délivrer des messages aux actionnaires.

Les supporters de l’OGC Nice peuvent toutefois se consoler en observant ce qui se passe à quelques kilomètres de là, du côté de l’AS Monaco, où le coach Jardim, viré à l’automne 2018 vient d’être recruté pour remplacer Henry, le nouveau coach viré….Finalement, on n’est pas si mal à Nice !!!!