Son maire, Jérôme Viaud, a voulu mettre en valeur encore plus le patrimoine grassois.
45 000 euros cofinancés par l’Etat
Cela a été rendu possible grâce au concours de l’Etat qui a cofinancé les 45 000 euros dans le cadre du dispositif « Action Cœur de Ville ». Ainsi peut-on voir un cadeau géant en 3D dans le Jardin des Plantes, un Père Noël et ses rennes suspendus entre la cathédrale et l’Hôtel de Ville, une arche faite de boules scintillantes Place aux Aires… Des projections sur ces nouvelles animations sont prévues de 17h à 21h, tous les jours, jusqu’au 3 janvier prochain, sur trois sites de la ville, Place aux Aires, Rue Jean Ossola, et la façade de la Cathédrale.
3H de parking gratuit jusqu’au 3 janvier
Pour accompagner la reprise commerciale des commerces de proximité qui ont beaucoup soufferts, la municipalité a prévu 3 heures de parking gratuites jusqu’au 3 janvier inclus, dans les parcs de stationnement de la Régie des Parkings Grassois comprenant les sites de Martelly, Notre Dame des Fleurs et de La Roque. Toujours dans le même esprit, Jérôme Viaud a décidé de ne pas organiser de Marchés de Noël. « Nous ne voulons pas créer une concurrence qui serait préjudiciable à nos commerçants et à nos artisans. D’autant que les conditions qu’imposent la préfecture rendent la tenue de ces Marchés conviviaux quasi-impossible ».
Des parades, du poney et le Père Noël
Durant ces fêtes, des parades animeront la cité grassoise « dans le strict respect des protocoles sanitaires et sécuritaires imposés par l’Etat ». Ce mardi 22 décembre, de 11h à 16h, il y aura des promenades à Poney au départ de la Place aux Aires ainsi que des photos possibles avec le Père noël de 11h à 12h et de 14h à 16h toujours Place aux Aires. Le lendemain, mercredi 23 décembre, le poney sera encore de mise ainsi que la présence du Père Noël de 11h à 16h et de 14h à 16h sur la Place aux Aires et sur le cours Honoré Cresp. Les enfants pourront remettre leur lettre au Père Noël alors que les lutins distribueront des friandises aux enfants. Enfin, le groupe « Brass Band So Christmas » animera les rues du cœur de ville.
Pascal Gaymard