Accueil À la Une FOOTBALL – Le Havre 3-1 Nice : Le naufrage !

FOOTBALL – Le Havre 3-1 Nice : Le naufrage !

Que s’est-il passé en Normandie au Havre pour que la meilleure défense d’Europe craque avec autant de facilité et encaisse trois buts en 46 mn ?

0

Tout le match des Niçois se résume en un seul mot : INCOMPREHENSIBLE… On pourrait ajouter, méconnaissable, inadmissible aussi…

Les malheurs de Bulka

La raison ? Un grain de sable et une erreur du gardien, Bulka, à la 5’, pourtant irréprochable depuis le début de la saison. Il a suffi qu’il relâche une balle pourtant facile à bloquer de Bayo, reprise par Sabbi, pour que les Havrais ouvre le score et soient en confiance. Il faut dire que juste avant, le ballon avait rebondi sur une pelouse indigne de la Ligue 1. Après ce coup du sort, les Niçois sont repartis à l’attaque et par deux fois, à la 14’ et 28’, Rosario aurait dû marquer et égaliser. Dès lors, cela aurait été un tout autre match… Et à la 35’, on retrouve les mêmes, Bayo au centre, Sabbi à la reprise légèrement déviée par un dos Niçois, pour que ça fasse 2 à 0 à la pause pour Les Havrais.

Expulsion de Todibo

Dès la reprise, les Normands allaient tuer le match avec une faute peu évidente de Bard sur Casimir, et un penalty très bien transformé par Bayo à la 51’. A 3 à 0, le match était fini… Il était dit que cette soirée ne serait pas celle des Niçois. A la 81’, Grandsir commet une faute grossière sur Todibo qui pète un plomb. Il se relève et va frapper Grandsir pour se faire justice. Le rouge est inévitable mais l’arbitre sanctionne aussi Grandsir. Cela devrait coûter cher à l’international Niçois qui est un récidiviste de ce genre de chose…

But de Louchet

Nul doute aussi que le sélectionneur, Didier Deschamps ne doit pas goûter beaucoup ce genre de réaction… Dans les arrêts de jeu, Perraud qui avait remplacé Bard, averti, centre au premier poteau, Laborde reprend mais Desmas, le goal Havrais, dévie sur Louchet qui venait de rentrer à la 71’ pour remplacer Baldé entré à la 61’ et sorti sur blessure…  et qui réduit le score, 3 à 1… Reste aux Niçois de bien terminer l’année en battant Lens ce mercredi à l’Allianz pour conserver une 2ème place méritée au vu de cette première partie de saison… Mais avec quelle équipe ? On attend le retour comme titulaire de Claude-Maurice contre son ancien club de la saison dernière…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE