Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
La direction de l’arbitrage de la FFF qu’il préside jusqu’aux élections des 10 et 11 décembre avec des résultats le samedi 14 décembre a avoué qu’il y a eu une faute sur le penalty pas accordé sur Guessand, ceinturé, étranglé puis marché sur le pied par Caleta Sar !
Ce n’est pas 1 mais 5 fautes dans ce match inouïe pour M. Dechepy qui a été indigne de sa fonction d’arbitre ! Mais peut-il seul porter le chapeau ? Pourquoi les 3 arbitres de la VAR ne lui ont pas signifié qu’il y avait bien penalty ? Dans ces conditions, à quoi sert la VAR ? La question est posée et elle devra être débattue au sein de la FFF. Avec M. Diallo ?
Il y a un autre candidat à la tête de la FFF, Pierre Samsonoff qui souhaite être « plus proche des clubs ». Sera-t-il élu ? Cela semble difficile puisque le N°2 de la liste de son concurrent, n’est autre qu’un certain Jean-Michel Aulas, ex-président de Lyon…
Dans ce marché de dupes, on ne saura jamais ce qui a passé dans la tête de M. Dechepy pour être un aussi mauvais arbitre lors de ce Lyon / Nice… Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelque chose de pourri dans le Football Français et dans ce contexte la VAR n’est vraiment pas un progrès mais plus une régression inadmissible au vu des images.
Pascal Gaymard