Accueil À la Une FOOTBALL – Angers 1-1 Nice : C’est fini…

FOOTBALL – Angers 1-1 Nice : C’est fini…

Il faut se rendre à l’évidence, si Nice sous l’ère Digard est toujours une équipe invaincue, le rêve d’une place européenne dans les 5 premiers s’est brusquement éloigné en Anjou.

0

Pourtant, tout avait bien commencé et l’on pouvait croire, qu’après la défaite de Rennes à domicile face à Lens, les Niçois pourraient en profiter…

But de Moffi, égalisation de Niane…

Dès la 4’, les Niçois ont marqué un but comme à l’entraînement : Thuram décale Laborde qui centre en retrait pour Moffi et 1 à 0 pour les Azuréens. Quelques minutes après, à la 11’, le même Thuram a mis Ramsay dans une situation idéale mais le Gallois a trop enlevé son tir… Et après ce raté mémorable, ce qui devait arriver, arriva… L’international, Jean-Clair Todibo, le rempart du Gym quasi infranchissable, laisse filer une balle anodine pour Schmeichel… mais c’est Niane, l’attaquant Angevin, qui subtilise le ballon et marque sans forcer. 1 à 1 alors que les Niçois avaient la partie en mains… Le cri du capitaine Dante : « On joue trop facile ! » a été entendu dans tout le stade mais visiblement pas de ses coéquipiers… L’ancien d’Angers, Pépé, aurait pu, aurait dû, tuer le match. A la 26’ où il a été contré au dernier moment, ou à la 31’ lorsque son centre n’a trouvé personne…

Schmeichel, Thuram, Dante, Laborde…

En face, les joueurs pourtant lanterne rouge de Ligue 1 ont repris confiance et Schmeichel a dû s’employer à plusieurs reprises pour que le Gym reparte avec ce pôvre point du match nul. Devant Bentaleb, excellent, à la 2’ ou à la 51’, voire face à Capelle à la 56’ où il est enfin sorti pour détourner ce tir du pied… Au final, il aura été le meilleur Niçois avec Thuram et Dante voire Laborde à l’activité toujours débordante mais aussi passeur décisif. Que dire de la passe mal assurée de Bard à la 48’ ou des multiples approximations techniques de Rosario, d’un Mendy dépassé, d’un Moffi qui n’a eu qu’une occasion en 73’, d’un Ramsey qui manque l’immanquable, d’un Pépé trop brouillon et d’un Todibo fautif… Il faudra être bien plus persuasif face aux Suisses de Bâle s’ils veulent encore espérer jouer quelque chose pour sauver leur saison. Car en championnat, avec 7 points de retard sur Lille, l’histoire semble jouer…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE