Accueil À la Une CINÉMA PATHÉ : SAISON 22/23 DU METROPOLITAN OPERA EN DIRECT DE NEW...

CINÉMA PATHÉ : SAISON 22/23 DU METROPOLITAN OPERA EN DIRECT DE NEW YORK AU CINÉMA

0

7 PRODUCTIONS INÉDITES EN DIRECT DE NEW YORK DANS LES CINÉMAS PATHÉ ET GAUMONT

Le Metropolitan Opera présente la nouvelle saison 22/23 de sa série “The Met: Live in HD”, diffusée dans les cinémas Pathé et Gaumont. Le pionnier et leader mondial de la retransmission d’opéras en direct au cinéma affichera, en partenariat avec Pathé Live, dix spectacles grandioses dont sept productions inédites parmi lesquelles la première mondiale de The Hours.

En point d’orgue de cette nouvelle saison, le compositeur américain Kevin Puts propose une adaptation opératique de The Hours, le roman à succès de Michael Cunningham, que le public français pourra découvrir le 10 décembre 2022 grâce à la magie du direct avec le trio de stars Renée Fleming, Joyce Didonato et Kelli O’Hara dans les rôles principaux.

TRÉSORS DU RÉPERTOIRE ET CRÉATIONS INÉDITES

Outre The Hours, mis en scène par Phelim McDermott (vu au Met avec l’Akhnaten de Glass), cette saison new-yorkaise fait la part belle aux nouvelles productions parmi lesquelles Médée (22 octobre 2022) et Fedora (14 janvier 2023) par David McVicar, Lohengrin par François Girard (18 mars 2023), Don Giovanni par Ivo van Hove (20 mai 2023) ou encore La Flûte enchantée par Simon McBurney (3 juin 2023). L’opéra Champion, composé par Terence Blanchard (Fire shut in my bones) et inspiré de la vie du boxeur Emile Griffith, vient compléter cette liste d’inédits (29 avril 2023).

DES ARTISTES INCONTOURNABLES

Complété par La Traviata (5 novembre 2022) et Falstaff (1er avril 2023) de Verdi avec Nadine Sierra, Stephen Costello, Michael Volle puis Le Chevalier à la rose de Strauss avec Lise Davidsen (15 avril 2023), le programme sera porté par un éventail d’artistes de renommée internationale. Ainsi, on retrouvera Sondra Radvanovsky dans Médée de Cherubini, Sonya Yoncheva dans Fedora de Giordano, Piotr Beczała dans Lohengrin de Wagner, Peter Mattei dans Don Giovanni et Lawrence Brownlee dans La Flûte enchantée de Mozart. Le directeur musical de la maison Yannick Nézet-Séguin dirigera trois représentations en direct, tandis que la cheffe française Nathalie Stutzmann fera ses débuts au Met en conduisant les deux derniers spectacles de la saison.

PROGRAMME DE LA SAISON 22/23 DU METROPOLITAN OPERA DANS LES CINÉMAS PATHÉ ET GAUMONT

HORAIRES, DURÉES ET DISTRIBUTIONS COMMUNIQUÉS À TITRE INDICATIF,

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS.

Informations et réservations sur l’application mobile et sur www.cinemaspathegaumont.co

AUCUN COMMENTAIRE