Accueil À la Une CAISSE D’EPARGNE : Une nouvelle filière dédiée au tourisme

CAISSE D’EPARGNE : Une nouvelle filière dédiée au tourisme

La Caisse d’Épargne Côte d’Azur a décidé de lancer une nouvelle filière consacrée au tourisme. Un secteur d’activité fondamental dans l’économie régionale.

0

Une nouvelle corde à l’arc de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur (CECAZ). Dans sa stratégie de spécialisation pour soutenir les secteurs dynamiques de l’économie locale, la société a décidé de lancer une nouvelle offre baptisée « Territoire Tourisme ». Après Luxury Properties en 2016, dédiée à l’immobilier haut de gamme, Vitibanque en 2017 consacrée à la viticulture, Nautibanque en 2019 qui s’adresse aux professionnels du nautisme – année qui verra également le lancement de la filière affectée à la parfumerie-, c’est une nouvelle offre que propose la CECAZ. Le secteur du tourisme est une pierre angulaire de l’économie azuréenne qui représente 10% des emplois de la région et 13% du PIB. « Nous avons déjà 3500 clients liés au secteur du tourisme », explique Jacques-Olivier Hurbal, membre du directoire de la CECAZ en charge du pôle Décideurs en région, « cette expérience couplée avec cette stratégie de politique affinitaire nous a conduits à structurer notre démarche, à organiser notre présence, et à développer notre marque. » L’objectif selon le responsable : « affiner notre approche, être présent et en capacité de répondre à un maximum de situation…Cela colle à notre ADN ».

« Accompagner l’ensemble du marché »

« Territoire Tourisme est une expertise qui s’adresse à tous les secteurs d’activités : hébergement, restauration, loisir, culture et tout ce qui va contribuer au rayonnement et à l’attractivité de notre territoire », développe Tania Vilas-Boas, en charge de cette nouvelle filière « nous avons la volonté d’accompagner l’ensemble du marché, le privé, le public, les associations, collectivités et institutionnels ». Dans cette période compliquée liée à la crise sanitaire, l’offre Territoire Tourisme passera par le soutien à de nouveaux projets, pour favoriser la relance, et à l’activité saisonnière, grande problématique hors période Covid, au financement des équipements (ex : transition écologique) et le développement du e-commerce.

Andy Calascione

AUCUN COMMENTAIRE