Accueil À la Une ANTIBES – Des formations entrepreneuriales sur fond humanitaire

ANTIBES – Des formations entrepreneuriales sur fond humanitaire

La Jeune Chambre Économique d'Antibes Sophia-Antipolis a accueilli, ces 1er et 2 avril, 70 entrepreneurs de la région entière, pour se former à l’entrepreneuriat dans les locaux de la SKEMA Business School à l’occasion des Fer & Assises 2023. Les denrées non-utilisées à l’issue du week-end ont été remises à l’association Coup de pouce afin d’aider 600 antibois dans le besoin.

0

Pour les personnes extérieures à l’association, les inscriptions débuteront le 18 mars. Contact : fer2023paca@jcef.asso.fr.

Des projets d’une belle envergure

Ouvert par monsieur David Simplot, conseiller municipal délégué au numérique, à l’intelligence artificielle, aux nouvelles technologies et à la ville intelligente, représentant Jean Leonetti, président de la CASA et maire d’Antibes, l’événement organisé par la Jeune Chambre Économique d’Antibes – Sophia Antipolis a permis pendant deux jours à des entrepreneurs du territoire et membres de l’association venus de tout PACA pour se former et être accompagnés afin d’évoluer avec confiance et plus d’outils pour leurs projets respectifs. L’une des nouveautés portées par la locale d’Antibes Sophia-Antipolis est d’ouvrir cet événement au grand public, plus particulièrement aux entrepreneurs mais aussi aux bénévoles et au curieux qui ont envie de se former. Comme le souligne Louis Vincent, président de la JCE Antibes Sophia-Antipolis, “nous souhaitons faire profiter les entrepreneurs locaux de nos formations et ateliers”. 

Des formations pratiques autour d’ateliers

Pendant 2 jours, plus de 70 participants ont pu profiter de formations pratiques pour les accompagner dans leurs projets. Référencement SEO, gestion de projet, image de marque sur LinkedIn, elevator pitch, Microsoft Office. Au total, une quinzaine de formateurs se sont succédé pour animer 12 formations et ateliers au cours de ce week-end et accompagner membres et entrepreneurs dans leurs problématiques du quotidien, mais aussi de leur offrir l’opportunité de développer leurs compétences. Les participants également pourront profiter de formations à la gestion de projet, à la gestion de conflits. Ils pourront apprendre un pitcher un projet et à le défendre. Autant de formations qui bénéficient de l’expérience accumulée de plus de 50 ans d’entrepreneuriat associatif en PACA.

D’après le communiqué de la Jeune Chambre Économique d’Antibes – Sophia Antipolis

AUCUN COMMENTAIRE