Ce projet a été présenté par le maire, Jean Leonetti, accompagné des adjoints, Vanessa Lellouche, déléguée à la Petite enfance, et de Xavier Wiik, délégué aux infrastructures et aux réseaux.
Coulée verte et 69 places de parking
Cette coulée verte aura pour but de donner « une respiration à un quartier fortement urbanisé », explique Jean Leonetti. Un autre projet prévoyait la construction de logements sociaux, idée qui a été abandonnée au profit de ce « poumon vert ». Elle fera 50m de large et 300m de long soit 1,100 ha au total. « Cela permettra d’élargir les voies de circulation à 16m, de créer des zones mixtes, pistes cyclables, et voie piétonne. Dans ce quartier, est prévue aussi la création d’un jardin pour enfants ainsi que l’aménagement d’un parking « végétalisé » de 69 places pour les résidents comme pour les passants.
1,250 million d’euros d’investissements
Les travaux vont débuter en septembre pour se terminer au 1er semestre 2022. Le projet de Jardin des Combes comprendra un espace enfants, des terrains de boules, des bancs ombragés et des tables de pique-nique. Le montant de cet investissement est estimé à 500 000 euros. Le Bd André Breton aux Semboules va entrer dans sa dernière phase de requalification entre le chemin des Terriers et le Bd Guillaume Apollinaire. Un parking de 26 places sera aménagé juste en face de l’entrée de Castorama. De nouveaux arbres (22) seront plantés en remplacement des pins qui ont été abattus et qui avaient déformé la chaussée. Ces travaux sont évalués à 750 000 euros soit au total entre les deux sites, un investissement de 1,250 million d’euros. L’entrée des Semboules va s’en trouver améliorer et la sécurité des usagers, comme des résidents, assurée.
Pascal Gaymard