FOOTBALL – Toulouse 5-1 Nice : La rechute !

Après le match nul à Nice face à Strasbourg, la victoire aux tirs au but face à Nantes, on pouvait croire le Gym sortit d’affaire et la confiance était revenue...

0

La fessée reçue à Toulouse prouve que le mal est profond et que l’OGC Nice n’est pas sorti d’affaire…

Les erreurs de jeunesse du tandem Bah-Mantsounga…

Avec une charnière Bah-Mantsounga qui affiche une jeunesse rédhibitoire, 19 ans pour le premier et 18 ans pour le second, on ne pouvait as compter sur des miracles. Pourtant, face à Nantes et Strasbourg, nous avions pu croire que finalement, à force de dialogue avec l’entraîneur Claude Puel, que Nice pouvait s’en sortir. Face à Toulouse qui joue toujours l’Europe, 8e avec 26 points, les Rouge et Noir ont sombré avec un but encaissé très vite d’Hildago (7’) sur une combinaison Gboho/Donnum. Après, le match s’est équilibré juste avant la mi-temps où le TFC allait doubler la mise sur encore une faute du duo Bah-Mantsounga sur une nouvelle fois une passe de Gboho pour Magri qui a marqué facilement. Dès la reprise, les Niçois allaient revenir au score à 2 à 1 suite à une belle ouverture de Bard pour Wahi qui signe son 2ème but (49’) en deux matchs. Il faut dire que Sidibé a bien aidé l’attaquant Niçois avec une passe en retrait à Restes, vraiment approximative.

La faillite de Maxime Dupé…

Et à la 55’, Hidalgo, encore lui, a accru le score. A 3 à 1, la messe était dite. L’envie n’y était plus. Le fautif ? Maxime Dupé, excellent avant Toulouse. En se manquant sur ce 3ème but Toulousain, il a enterré les espoirs de ses coéquipiers… Le reste est anecdotique avec un 4ème but de Casseres à la 74’ suite à une faute incompréhensible d’Abdi, si bon avec la Tunisie, puis à la 80’, sur une frappe lointaine de Vignolo où Dupé se manque encore une fois… 5 à 1, c’est la 2ème fois cette saison après la rouste face à l’OM sur le même score à Nice. Que peut-on espérer pour ne pas descendre en Ligue 2 alors que l’OGC Nice pointe à la 15ème place à 4 points de Nantes, 16ème… Autrement dit, le dimanche 25 janvier à 15h, les Aiglons joueront une partie de leur avenir à la Beaujoire devant les Canaris… Avant, ils auront un match européen ce jeudi à domicile face à Go Ahead Eagles à 21h. Ce sera les retours d’Oppong, de Yehvann Diouf, d’Antoine Mendy et de Boudaoui… Ils ne seront pas de trop pour l’opération maintien… en attendant, le retour sans doute de Dante à Nantes puis de Youssouf, Abdelmonem et de Bombito…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.