FOOTBALL – Nice 1-0 Reims : Sanson, le sauveur !

Dans la course à l’Europe, les Niçois n’ont plus le droit à l’erreur et pour la réception des Rémois, on avait tout tenté au club pour attirer le public avec la complicité du quotidien local fêtant ses 80 ans.

0

Et force est de constater que l’affluence était là avec 24 758 Spectateurs qui n’ont pas assisté à un match mémorable…

Cafouillage Rémois, but de Sanson

Dans cet effectif Niçois, il y a de grandes interrogations comme celle entourant Guessand si brillant et désormais remplaçant… Franck Haise pour son attaque avait fait confiance à Bouanani revenu en grâce et à Laborde toujours combatif. Mais dans ce sprint final, l’entraîneur des Aiglons a décidé de renforcer son milieu avec le retour de Sanson, le héros du Parc des Princes avec son doublé. Et à la 15’, sur un centre de Bard, Sanson a profité d’un cafouillage entre le gardien Rémois , Diouf, et son défenseur, Okumu pour marquer dans le but vide. 1 à 0. Dès lors, les supporters Niçois pouvaient s’attendre à un score fleuve car l’opposition n’était pas des plus vaillantes…

Bulka toujours là

Pourtant, par moments, les visiteurs se sont montrés dangereux rappelant de mauvais souvenir comme Auxerre ou Nantes aux Niçois. Mais Bulka a veillé et a réalisé les arrêts nécessaires, lui qui en cette fin de saison a retrouvé sa vista de la saison passée. Bombito lui aussi n’a pas commis d’erreurs et a plutôt était bon comme Abdi, Bard, Boudaoui ou Bouanani. Mais Nice aura tremblé jusqu’au bout de très longues minutes de temps additionnel… On retiendra de ce match juste la victoire et les 3 points qui vont avec ce qui place les Aiglons à la 3ème place du classement avant les matchs de leurs rivaux. Il ne reste que deux matchs pour toucher au bonheur, et l’avenir des Azuréens passe par la Bretagne, à Rennes, avant de recevoir Brest…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.