Accueil À la Une SPORT : Tout un club derrière James Lasis

SPORT : Tout un club derrière James Lasis

James Lasis, 25 ans, a été gravement blessé lors du match de Nationale 1 entre son club, le Stade Niçois et Narbonne. Le joueur anglais est toujours dans un état préoccupant à l’hôpital Pasteur.

0

C’était l’une des dernières mêlées de la rencontre disputée entre Nice et Narbonne, sur la pelouse des Arboras. Malheureusement, elle s’est effondrée sur le joueur niçois James Lasis, un beau bébé d’1m95 et 120 kg. Coincé sous un amas de joueurs, le jeune anglais de 25 ans tombe dans le coma. Les pompiers l’emmènent laors en urgence à l’hôpital Pasteur de Nice. Le verdict des médecins du CHU est sans appel : James Lasis a été victime d’une luxation et de fractures au niveau des cervicales 2 et 3. Celui qui est arrivé au Stade Niçois l’été dernier est opéré en urgence, tout en restant sous assistance respiratoire. Trois jours après l’intervention, son état demeure toujours préoccupant comme l’a souligné son frère, arrivé son chevet en début de semaine : « L’état de santé de James est encore incertain en ce moment. Néanmoins, les médecins sont incroyablement encouragés par sa force et sa ténacité ».
Le monde du rugby touché
Très vite, le club met en place de nombreuses opérations de soutien à l’instar de la création d’une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Au soir du jeudi 29 avril 2021, 11 000 euros avaient été récoltés grâce à 256 contributeurs. Les réactions de soutien au joueur ont aussi afflué tout au long de la semaine. Le président de la Fédération Française de ruby, Bernard Laporte, a ainsi posté un message sur les réseaux sociaux : « La famille du rugby français apporte tout son soutien à James Lasis, joueur du Stade Niçois actuellement hospitalisé, ainsi qu’à ses proches et ses coéquipiers. Nous unissons nos pensées dans l’espoir de son bon rétablissement ». Les joueurs de l’OGC Nice ont eux aussi apporté leur soutien à James Lasis en publiant une vidéo de soutien au jeune joueur anglais. La BBC a même consacré un reportage à Lasis. C’est dire la vague d’émotion qui submerge le rugby.

www.leetchi.com/c/soutenir-james-lasis

AUCUN COMMENTAIRE