Accueil À la Une SPORT : Quartararo sur son nuage

SPORT : Quartararo sur son nuage

Fabio Quartararo a remporté avec autorité le Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne. Une victoire qui permet au pilote niçois d’augmenter son avance sur ses poursuivants au classement du championnat du monde.

0

Le circuit de Silverstone est l’un des circuits favoris du jeune pilote français. Avant de disputer ce nouveau GP, qui était le douzième de la saison 2021, le Français avait fait part de sa confiance à son arrivée sur les terres anglaises et ce malgré son statut de pilote unique de Yamaha après l’éviction de son coéquipier Vinalès : “J’arrive au Grand Prix de Grande-Bretagne dans un état d’esprit très positif. Nous avons augmenté notre avance au championnat à Spielberg, et Silverstone est un circuit que j’aime vraiment. Mon objectif sera de me battre pour la victoire, premièrement parce que c’est l’un de mes circuits préférés, deuxièmement parce que c’est un Grand Prix important pour le team ». Un discours suivi des mots puisque le jeune pilote de 23 ans a remporté sa cinquième victoire de la saison.
Une démonstration dominicale
Sur le circuit de Silverstone, où Quartararo savait que sa Yamaha pouvait être particulièrement performante, le Français a réalisé une démonstration de force reléguant loin derrière ses adversaires du classement du championnat du monde. « J’ai pris un bon départ. J’étais un peu inquiet avec le device car j’ai utilisé celui de derrière et de devant. Mais j’ai réussi à m’en sortir. Les premiers tours étaient un peu compliqués. Mais ensuite, je me suis senti vraiment bien. »
Après les trois  épreuves aoûtiennes, disputées après la trêve estivale de juillet, le natif de Nice possède une confortable avance de 65 points sur son dauphin, le champion du monde en titre Joan Mir et 69 sur son compatriote Johann Zarco (Le Cannois a fini la course à une décevante 11ème place), soit une avance comptable de plus deux courses. (Pour rappel, la victoire vaut 25 points). Et ce, à six épreuves de la clôture du championnat du monde 2021 de Moto GP….Cela commence à sentir très bon pour le Niçois.

Résultat GP Angleterre
1- Fabio Quartararo
2- Alex Rins
3- Alex Espargaro
4- Jack Miller
5- Pol Espargaro
6- Brad Binder

Classement championnat du monde Moto GP (Après 12 épreuves)
1-Fabio Quartararo 206 points
2- Joan Mir 141 points
3- Johann Zarco 137 points
4- Francesco Bagnaia 132 points
5- Jack Miller 118 points

Reste à disputer saison 2021
GP Espagne 12 septembre 2021
GP San Marin 19 septembre 2021
GP Amérique 3 octobre 2021
GP Misano 24 octobre 2021
GP Algarve 07 novembre 2021
GP Valence 14 novembre 2021

AUCUN COMMENTAIRE