Ils ont normalement fait le plus dur en s’imposant sur leur parquet de l’Azur Arena face à l’équipe d’Evreux sur le score de 75 à 63 alors que dans le même temps, l’équipe de Poitiers s’inclinait lourdement (85-92) à Paris. Poitiers est officiellement rétrogradé en Nationale 1. Et avec la fusion annoncée des deux clubs alsaciens du championnat de Pro B, Souffelweyersheim et Gries Oberhoffen, la Ligue Nationale de Basket devrait officialiser une seule descente en Nationale 1 pour cette saison. Antibes serait alors maintenu en Pro B !
Heureusement, car l’autre concurrent Saint-Chamond est allé gagner à Saint-Quentin, pourtant classé dans le haut du tableau de ce championnat de Pro B.
Attention, si la fusion n’est pas homologuée, pour espérer encore se maintenir, Antibes devra remporter ses deux derniers matchs et espérer que ses concurrents directs Aix-Maurienne et Saint-Chamond fassent moins bien. (Il reste encore trois matchs à disputer pour la formation de Saint-Chamond). En cas d’égalité entre ces trois équipes au classement, ce serait malheureusement Antibes qui serait alors rétrogradé. En effet, si les équipes devaient terminer à égalité, ce sont les résultats des face à face qui les départageront.
Calendrier
11 juin 2021 : Nancy – Antibes
15 juin 2011 : Antibes – Rouen
Pierre-Yves Ménard