Accueil À la Une SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

Voile – Le départ d’une une sacrée aventure

Prévu à 13h02 le dimanche 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonnes en Vendée, le départ de l’une des plus belles courses de voile au monde, a été finalement donné à 14h20. Trente trois skippers se sont élancés  pour ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, et avec parmi eux la Niçoise Alexia Barrier en lice sur son monocoque TSE – 4 my planet.  Ce sont plus de 24000 milles nautiques que ces marins compétiteurs devront avaler (et digérer) pour espérer inscrire leur nom au palmarès de l’une des plus belles épreuves sportives de la planète. 
Course : Vendée Globe Challenge 2020
Départ : Dimanche 8 novembre 2020 à 14h20
Skipper : Alexia Barrier – TSE 4 My Planet

Football – Nice s’incline face à Monaco

Avec la réception de l’AS Monaco, les Aiglons avaient l’occasion à la fois de se racheter de leur (triste) défaite en Ligue Europa sur la pelouse du Slavia Prague et de reléguer, en cas de victoire, leurs voisins asémites à six points au classement de la Ligue 1. Malheureusement, ce premier derby de la saison a sonné comme une nouvelle déception pour les fans du club. Les Rouge et Noir ont totalement manqué leur première période, laissant les Rouge et Blanc prendre la main sur une rencontre qu’ils remporteront logiquement 2-1 malgré quelques frissons en fin de match quand Nice a poussé pour égaliser.
Résultat : OGC Nice – AS Monaco 1-2
Classement : 8ème avec 17 points
Prochain match : OM – OGC Nice le 21 novembre 2020

Moto – Les espoirs de titre mondial s’envolent pour Quartararo

Terrible désillusion pour le jeune pilote niçois qui a dû laisser, sur le circuit de Valence, théâtre du Grand Prix d’Europe, s’envoler ses rêves de devenir champion du monde Moto GP avec une chute dès le premier tour alors que son rival remportait, l’Espagnol Mir, la course. Même si tout n’est pas fini au niveau comptable, il faudra un miracle lors des deux dernières courses de la saison pour espérer un renversement de situation. Mais attention, el Diablo n’a pas encore dit son dernier mot.
Résultat : 14ème Grand Prix Europe
Classement : 2ème avec 37 points retard
Prochain GP : GP Valence le 15 novembre 2020

Handball – Difficile à digérer

Malheureusement, les handballeuses niçoises ont subi dans leur championnat  de Division 1, à Nantes leur cinquième défaite de la saison en six rencontres disputées. Les Rouge et Noir se sont bien battues mais ont dû s’incliner d’un p’tit but face à une solide équipe nantaise. Si le résultat n’a pas été au rendez-vous, le coach Kolev a souligné le bon état d’esprit des filles.

Résultat : Nantes – OGC Nice 28-27
Classement : 12ème avec 8 points
Prochain match : Nice-Besançon le 18 novembre

Cyclisme – De belles promesses pour l’avenir

A 22 ans le Niçois Clément Champoussin a disputé la Vuelta, le premier Grand Tour de sa carrière de cycliste professionnel. Et pour une première, le coureur de la formation AG2R a marqué les esprits avec un très bon niveau affiché lors des trois semaines de courses, notamment lors des étapes de montagne. Encourageant pour la suite de sa carrière…
Résultat : 31ème classement final Vuelta 2020
à 1h20 min du vainqueur Primoz Roglic.

PYM

AUCUN COMMENTAIRE