Accueil À la Une SOCIÉTÉ – CREPOL : Thomas, 16 ans, est mort

SOCIÉTÉ – CREPOL : Thomas, 16 ans, est mort

Après Enzo, c’est le tour de Thomas, 16 ans, assassiné par des racailles à coups de couteaux lors d’un bal d’un village rural de la Drôme

0

Désormais, les campagnes ne sont plus épargnées et les voyous barbares sont aux affaires et les dealers se mettent au vert aux champs et terrorisent les locaux…

9 racailles arrêtées

Il aura fallu la mobilisation de plus de 50 Gendarmes du GIGN pour arrêter deux suspects à Romans-sur-Isère. Et 7 autres l’ont été au Sud de Toulouse. C’est « une bande organisée » qui sur les réseaux sociaux assuraient « vouloir casser du Blanc »… Et de quoi parle-t-on à l’Assemblée Nationale du côté du gouvernement via le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, Dupont-Moretti, le procureur de la République, mais aussi les ténors de LFI ? De « rixes », de « faits divers », et de « récupération politique par la Droite » ! Honte à eux ! Lors de la disparition de Nahel, les mots de tout ce petit monde était autrement plus virulent et là, c’était « un fait de société » qui a légitimé les violences urbaines qui ont suivies.

Peines planchers et loi anti-casseurs, le Retour !

Au lieu de pérorer et de banaliser une violence devenue insupportable, il faudrait voir la réalité en face et sans doute qu’Éric Zemmour parlant de « deux pays irréconciliables » aura aujourd’hui probablement raison. Mais l’admettre pour certains politiques, serait de reconnaître l’échec de leurs initiatives et de leurs réponses. Alors à quand le retour des peines planchées, de loi anti-casseurs, par exemple ? Que font-ils ? De la diversion ! En citant en parallèle à cette affaire un homme d’origine maghrébine agressé par un homme de 76 ans qu’il défie afin de prendre un coup de cutter qu’il filme… Mais comment peut-on mettre en rapport la mort de Thomas par des voyous avec un vieillard présumé raciste ayant du mal à marcher qui s’approche d’un jeune homme musulman en le défiant, et qui le filme, volontairement peut-être ? De qui se moque-t-on ? Si le président Macron appelle au « Réveillez-vous », alors oui, réveillons-nous !

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE