Accueil À la Une RUGBY – COUPE DU MONDE France 96-0 Namibie : Une promenade…funeste…

RUGBY – COUPE DU MONDE France 96-0 Namibie : Une promenade…funeste…

Est-ce que l’on a assisté à une promenade de santé ou à un match de Rugby ? La France a établi un record de points avec 14 essais au compteur.

0

This photograph taken on September 4, 2023 shows the Rugby Union World Cup trophy, the Webb Ellis Cup, presented during the tournament opening conference in Paris, ahead of the Rugby World Cup 2023 France. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Certes, c’était contre les Namibiens qui enfilent les défaites catastrophiques depuis le début de la Coupe du Monde, mais quand même !

Damian Penaud force 3 !

La fête aurait pu être totale sans la blessure à la mâchoire d’Antoine Dupont, la capitaine et le meilleur joueur de cette équipe de France. Après la victoire laborieuse contre l’Uruguay, il fallait se rassurer et Damian Penaud en a claqué 3 (6’, 21’, 55’) soit un total de 33 sous la tunique bleue. Il vient de devancer Philippe St-André, il ne lui reste que Vincent Clerc (34) et surtout Serge Blanco (38) pour être le meilleur scoreur Français de tous les temps. A 26 ans, il a de quoi espérer et au vu de son talent, ce ne serait que mérité. Et encore, il aurait pu en marquer un 4ème mais il a préféré, par altruisme, faire la passe à son capitaine, Antoine Dupont, mieux placé, qui a aplati à la 38’.

Danty, Ollivon, Bielle Biarrey : force 2 !

Il faut dire que cette équipe de France a pris son (faible) adversaire à la gorge avec déjà le bonus offensif atteint…à la 21e, 26 à 0. Après, le revenant Jonathan Danty, en a planté 2, d’essais, à la 9’ et à la 26’… tout comme Charles Ollivon à la 18’ et à la 66’. Le petit dernier Louis Bielle Biarrey est allé aussi de son doublé, 41’ et 64’ alors que Thibaud Flament à la 38’, Baptiste Couilloul à la 47’, Melvin Jaminet à la 76’ ont tous planté le leur… Il en manquait un, celui de pénalité accordée par l’arbitre à la 80’ pour avoir volontairement écrouler le maul. On a bien le compte. Reste cette 48’ où Antoine Dupont a pris un coup à la tête par Johan Deysel. Il a dû sortir. Reviendra-t-il dans le XV avant la fin de la Coupe du monde ? La réponse est entre les mains des médecins. Avec un masque ?

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE