Accueil À la Une POLITIQUE : François Ruffin hué à la fête de L’Huma

POLITIQUE : François Ruffin hué à la fête de L’Huma

La Fête de L’Huma est normalement, un lieu de concorde pour la gauche, une sorte de grande fête où la politique politicienne n’a pas sa place...

1

Manifestement, ce n’est plus ça et François Ruffin, député de la Somme, en a fait la cruelle expérience.

François Ruffin hué… à L’Huma

Le Picard était venu courageusement pour s’opposer à la ligne politique de Jean-Luc Mélenchon qui dans la plus pure tradition stalinienne, avait refusé l’investiture à ses amis d’hier, Alexis Corbière, Raquel Garrido, Hendrik Davi, Danielle Simonnet. Alors, lorsque François Ruffin est monté sur scène, il a été reçu par des sifflements qui ont rendu son propos inaudible. Mais il est resté et a dit ce qu’il voulait dire à savoir que lui, voulait parler à tous les Français et pas seulement à ceux des « quartiers dits sensibles ». Il a fini par être applaudi par certains avant que le chef ne reprenne ses troupes en mains. Jean-Luc Mélenchon, comme l’ensemble de ses lieutenants de LFI, a martelé que sa stratégie, c’était justement de convaincre les jeunes et les habitants souvent d’origine étrangère de ces quartiers « sensibles ».

Appel à l’Intifada à Paris et Marseille…

Désormais, on le sait, les provocations antisémites, les propos et les actes de ses troupes comme la Jeune Garde, ne sont là que pour flatter cet électorat tout comme les prises de position sur Gaza. Ceux, naïfs à gauche, qui en doutaient encore ne peuvent plus faire mine de ne pas savoir. Marine Tondelier (EELV), Olivier Faure (PS) ou Fabien Roussel (PCF) ne pourront plus faire les étonnés demain. Pour garder un semblant de représentation électorale, ils ont vendu leur âme au diable, à Mélenchon. Ils devront assumer tous les propos de Delogu, Portes, Rima Hassan, Bompard, Panot, demain… Les masques sont tombés depuis longtemps mais cette fête de L’Huma aura eu le mérite d’être claire. Les propos d’un certain Elias d’Imzalène, titulaire d’un fichier S, a pu déclarer en plein Paris, place de la Nation, un appel à l’intifada à Paris puis à Marseille. Plusieurs députés Verts et LFI étaient dans la foule de cette manifestation pro-palestinienne qui est aujourd’hui, l’occasion de déclaration antisémites et d’appels à la violence. Il aura fallu plusieurs jours au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour « ouvrir un enquête »… !

Pascal Gaymard

1 COMMENTAIRE