Depuis plusieurs mois, David Lisnard multipliait les prises de position médiatiques, avec notamment la publication d’un livre « La culture nous sauvera », mais aussi de nombreuses tribunes publiées dans la presse quotidienne nationale. Ce 9 juin 2021, l’élu LR a choisi de lancer au niveau national son mouvement Nouvelle Energie, crée en 2014 à l’occasion des élections municipales qu’il avait gagné (il a été réélu en 2020 dès le premier tour avec 88,08% des voix).
« L’enjeu, c’est de porter un projet de gouvernement, de participer à la construction d’un agenda puissant, mais ce serait présomptueux de présenter d’autres ambitions devant vous« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Il n’a donc pas annoncé une possible candidature à l’élection présidentielle mais souhaite participer à la compétition pour désigner le candidat de la droite pour 2022. Il a d’ailleurs souligné au cours de son intervention que le projet de Christian Jacob de désigner de la candidat de la droite grâce à des sondages “va dans le bon sens mais devra se faire par une compétition saine.”
Pour l’édile de Cannes « Tout ce que révèle l’hystérisation de la politique ces dernières années est lié à un manque d’offre qui s’inscrit dans la durée. C’est cette nouvelle énergie que nous voulons créer« .
Andy Calascione