Accueil À la Une NICE : Ikea ouvre le 11 mai 2022

NICE : Ikea ouvre le 11 mai 2022

Le géant du meuble suédois inaugurera son magasin à St-Isidore au printemps prochain. Un projet d'envergure pour la marque et la ville de Nice.

0

Enfin. La date d’ouverture du futur centre Ikea de Nice est connue : le 11 mai prochain. Plus que quelques mois à attendre pour découvrir les 24 000m2 du complexe qui émerge petit à petit au pied de l’ Allianz Riviera. Ce 9 décembre, une visite de chantier était organisée. Les travaux sont toujours en cours, mais la devanture bleue de la célèbre enseigne suédoise est déjà visible de l’Avenue Simone Veil. Près de 150 personnes travaillent actuellement sur le chantier qui va bientôt entamer l’aménagement intérieur du magasin.

« C’est un projet attendu par les Niçois, mais pas seulement » a expliqué Christian Estrosi . De l’ouest de la Ligurie à l’est varois en passant par la Principauté de Monaco, le maire de Nice espère attirer des clients au-delà de Nice. « Cela va soutenir l’activité commerciale ». Déjà 50 à collaborateurs ont déjà été engagés et plusieurs centaines d’emplois directs et indirects vont être créés dans les prochaines semaines.

Pour Walter Kadnar, président d’Ikea France « c’est un rêve qui se réalise. C’est un projet unique qui va naître dans cet éco-quartier. Nous avons bien travaillé ensemble avec la Ville. Beaucoup de choses se sont passées mais nous sommes ici.  » Faisant ainsi référence aux recours qui ont retardé la livraison du magasin « pour la première fois en région PACA Ikea va proposer l’ensemble de son offre : l’intérieur, les accessoires, mais aussi les restaurants, et l’épicerie ». Avec 150 millions d’euros d’investissement, la marque mise grandement sur cette nouvelle implantation sur le territoire.

Un centre d’un nouveau genre, conçu par Jean-Michel Wilmotte, avec une toiture végétalisée (pour la diminution des gaz à effet de serre) et la mise en place de plus de 3000 panneaux photovoltaïques qui assureront près de 40% de ses besoins énergétiques (auxquels il faut ajouter l’utilisation de la géothermie pour sa consommation énergétique).

Andy Calascione

AUCUN COMMENTAIRE