Le Petit Niçois : Quelle est votre actualité musicale du moment?
Jude Todd : Je viens de sortir un single “Don’t need your love”. C’est un morceau pop avec des sonorités électro et Hip-Hop. Sorti le 30 avril 2021, le titre été placé sur des playlistes Spotify & Apple Music, notamment New Pop UK (Spotify Royaume-Uni) et New Music Daily (Apple Music Monde), des références dans le métier. Je prépare aussi un nouvel EP avec un mélange de plein de sonorités qu’on adore, 80’s, gospel, électro, hip hop, je dirais que c’est de l’indie pop, qui j’espère fera voyager un peu les gens.
LPN : En tant que jeune artiste, comment avez-vous vécu cette période de confinement ?
JT : Au tout départ, cela a été un peu compliqué mais je me suis adapté. J’ai notamment pas mal travaillé à distance. Fin 2020, j’ai aussi sorti le titre « Better With You » qui a depuis cumulé +150 000 écoutes et qui m’a justement permis de signer chez The Orchard. Ce titre a aussi récolté des dons, via les recettes de streams, pour les sinistrés de la Vallée de la Roya, une somme modeste, mais on aide comme on peut !
LPN : Où aimeriez-vous être dans dix ans ?
JT : J’aimerai être toujours dans l’univers de la musique. J’aimerai avoir la capacité de pouvoir jouer même en première partie dans des grands stades. Cela doit être une expérience incroyable de pouvoir jouer devant des milliers de personnes.
LPN : Quels sont les artistes que vous écoutez en ce moment ?
JT : J’aime beaucoup le dernier album de Justin Bieber « Lucky ». C’est une vraie réussite. J’apprécie aussi écouter lukas Graham, JP Saxe, Julia Michaels, QUINN XCII, Macklemore…
LPN : Et à quand un retour sur scène ?
JT : J’ai hâte ! Je serai notamment en 1ère partie de Cock Robin le 17 juillet au Festival du Chien Rouge au Cannet des Maures. Et pour la Fête de la musique, je serai du côté de Tourrettes-sur-Loup.