Accueil À la Une MERCATO OGC NICE – L’Imbroglio Niçois…

MERCATO OGC NICE – L’Imbroglio Niçois…

Lors d’un précédent article, nous vous avions annoncé les départs de Christophe Galtier et de Julien Fournier de Nice, respectivement entraîneur et directeur.

0

Mais plus le temps passe et plus la situation semble gelée… Bien sûr, la relation entre Christophe Galtier et Julien Fournier s’est beaucoup détériorée mais contre mauvaise fortune, il faudra faire bon cœur…

Au PSG, Galtier face à Zidane…

L’entraîneur de Nice a deux ans de contrat à honorer et nul doute qu’INEOS n’entend pas faire de cadeau au puissant actionnaire qataris du PSG. L’indemnité de transfert s’élèverait entre 5 à 10 millions d’euros. Bien sûr que Christophe Galtier est attiré par ce challenge qui le ferait grimper au sommet des grands clubs européens. D’autant qu’il retrouverait comme directeur sportif, Luis Campos qui vient de remplace Leonardo… C’est Luis Campos qui pousse à la roue pour recruter Galtier avec lequel, il s’entend, lui, à merveille. Les deux hommes se connaissent et travaillent bien ensemble à l’image de ce qu’ils ont réalisé à Lille, club devenu champion de France au nez et à la barbe du… PSG. Mais le président du club, Nasser al-Khelaïfi et ses actionnaires qatari ont d’autres projets… Le nom de Zinédine Zidane dont nous vous avions parlé il y a des mois, circule avec insistance au club. On sait que ce serait le choix prioritaire d’un certain… Kylian Mbappé… qui a pris du poids dans les décisions du club depuis sa prolongation. Le projet du PSG tourne autour de lui désormais. Dans ce contexte, il est fort probable que Luis Campos ne pèse pas assez lourd pour imposer ses choix.

Galtier ou Favre, Kompany voire Rose…

Dès lors, Christophe Galtier pourrait toujours être l’entraîneur de Nice pour la saison prochaine avec Julien Fournier comme directeur, et ce au moins jusqu’à la fin du mercato estival fixé au 1er septembre à minuit. La cellule de recrutement de l’OGC Nice s’active beaucoup pour renforcer l’équipe qui devra passer un premier tour les 18 et 25 août prochains avant d’envisager de jouer effectivement la coupe Europa Conference. Après, la phase de poule débutera le 8 septembre pour se terminer le 3 novembre 2022. Si Christophe Galtier devenait l’entraîneur du PSG, Nice serait sur trois pistes : Vincent Kompany, ex-de Manchester City et qui sort d’une saison compliquée à la tête du club belge d’Anderlecht avec une finale perdue…, Marco Rose, ex-entraîneur du Borussia Dortmund, et enfin, Lucien Favre sans club depuis 2 ans, lui aussi ex de Dortmund et qui a laissé un excellent souvenir sur la Côte d’Azur. Il serait le choix prioritaire des supporters. Julien Fournier a laissé entendre que le PSG devait très vite se décider. Le mercato estival ouvre ses portes aujourd’hui, 10 juin… Et il faudra être en ordre de bataille et très réactif pour faire les meilleures affaires… et donc savoir qui sera sur le banc du Gym pour la prochaine saison…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE