Leur sixième album qui s’appelle Moustache Gracias est à leur image: frénétiquement éclectique, un groupe énergique au style pop, hip-hop, funk, jazz et électro, c’est une sonorité festive, de Ring-Ring Ding-A-Ling à l’intime instrumental Saxophone concerto E minor OP 88, « Moustache Gracias est leur griffe : les 5 musiciens aixois arborent fièrement leur visage pileux tandis que leur chanteuse Liliboy distille la bonne humeur.
RAP’N MOUSTACHES
Un album fait de titres péchus, festifs et entêtants qui rappellent les précédents opus, mais également de morceaux plus intimistes et chargés d’émotions nouvelles, il révèle des facettes non soupçonnées qui accentuent leur personnalité. Démonstration avec Ring-ring ding-a-line avec Youssoupha, le rappeur français.
Un groupe autonome et original
La groupe enregistre, mixe dans leur studio de répétitions : il a réalisé seul la cover (brodée pour de vrai) et les graphismes. L’autonomie et la compétence sont les maitres-mots mais les membres du groupe ne se privent pas pour autant de collaborer avec des artistes et intervenants qui leur tiennent à cœur.
L’album c’est donc deux morceaux entièrement en français, des featurings francophones (La rue Ketanou, Youssoupha, Féfé), huit solos enflammés, un morceau de rap à onze têtes qui fait sept minutes, deux interludes purement instrumentaux, quelques bonnes productions produites à l’ancienne, des centaines de live acoustiques…, et surtout six vraies moustaches en paire d’amis.
Nous vous laissons le plaisir d’écouter quelques extraits de leur répertoire chanté au Zénith de Paris le 18 mars dernier
Véronique LA ROSA