Joris Delle – Feyenoord Rotterdam
L’ancien gardien de but niçois a rebondi aux Pays-Bas en s’engageant avec le club du Feyenoord de Rotterdam. Mais pour le moment, comme lors de la dernière victoire face à domicile face à Utrecht, grâce à un but signé Van Persie, Joris demeure sur le banc des remplaçants.
Feyenoord 1 Utrecht 0
Valentin Eysseric – Fiorentina
Celui qui a été formé à Monaco était de nouveau titulaire avec la Fiorentina qui s’est imposée sur le score minimum face à l’Udinese. Le début de saison commence mieux que l’exercice précédent pour le technique milieu de terrain.
Fiorentina 1 Udinese 0
Romain Perraud – Paris FC
Le FC Metz de Frédéric Antonnetti est tombé pour la première fois de la saison dans le championnat de Ligue 2. C’est le défenseur Romain Perraud, prêté par l’OGC Nice, qui a ouvert le score pour le second club de la capitale. De jolis débuts pour celui qui a suivi toute sa formation à Nice.
Paris FC 2 Metz 1
Dario Cvitanich – FC Banfield
Super Dario a encore frappé dans le championnat argentin. L’ancien goleador des Aiglons a ouvert le score face à la formation d’Independiente qui parviendra malgré tout à arracher le point du nul.
Banfield 1 Independiente 1
Alassanne Pléa – Borussia
Son deuxième but de la saison n’a pas permis à son équipe de l’emporter ni même de récolter le point du match nul. Son équipe a été battue sur la pelouse du Herta Berlin 4-2.
Herta Berlin 4 Borussia Monchengladbach 2
Saïd Benrahma – Brentford
Quelque peu éclipsé par le magnifique début de saison de son coéquipier Neal Maupay, l’ancien Aiglon réalise pourtant, lui aussi, un brillant démarrage dans le championnat de championship, l’équivalent de la L2, même si 4ème passe décisive de la saison n’a pas empêché Brentford de s’incliner à Derby County.
Derby County 3 Brentford 1