HOROSCOPE DÉCEMBRE 2020

1

Bélier : Couples : Vous devriez pouvoir trouver des solutions vous permettant de mieux vivre avec votre partenaire. Il vous suffira pour cela d’écouter les revendications de l’autre en les prenant au sérieux plutôt que de n’y voir que des caprices. Célibataire, même si vous avez beaucoup papillonné ces derniers temps, vous aurez maintenant envie de souffler un peu et de vous fixer. Cela vous forcera à reconnaître que vous n’êtes pas pleinement épanoui sur le plan amoureux et à rechercher la stabilité, celle-là même que vous avez toujours juré de fuir. Professionnel : Votre vie professionnelle sera facile et sans histoire en cette période. Pourtant, vous aurez très envie de faire vos preuves et d’accéder à un poste plus valorisant. Vous aurez des chances d’y arriver, mais seulement si vous vous montrez réaliste et commencez par réfléchir sérieusement à ce que vous voulez obtenir. L’impatience et la précipitation seraient en effet mauvaises conseillères. Santé : Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base restera toujours fragile. Vous ne risquerez pas une maladie grave, mais vous manquerez probablement de résistance. Certains d’entre vous seront par moments la proie d’une grande nervosité. La pratique d’un sport ou d’un hobby passionnant devrait suffire à les remettre d’aplomb.

Taureau : Couples : Votre vie de couple peut vous réserver de très agréables perspectives si vous avez pris la peine de cultiver la tolérance. Aucun élément extérieur ne viendra troubler la paix et l’harmonie conjugales. Célibataires, votre vie amoureuse se compliquera. Vous pourrez, en effet, être attiré par quelqu’un de très différent de vous et dont vous savez, a priori, qu’il ne vous convient pas véritablement. Et vous aurez toutes les peines du monde à lutter contre cette tentation. Professionnel : Vos efforts dans le travail seront bien soutenus par les astres. Mais en affaires, vous devrez négocier avec vigilance un virage dangereux. En aucun cas ne lâchez la proie pour l’ombre, ni ne tirez trop sur la corde. Le réalisme et la diplomatie devraient être de rigueur. Surveillez vos arrières et ménagez-vous une issue de secours. Ne vous laissez surtout pas aller à la griserie ou à des solutions de facilité. Santé : Vous vous sentirez en excellente forme physique. Vos fonctions de digestion et d’assimilation seront facilitées par les présents influx astraux. Ralentissez quelque peu vos diverses activités, prenez le temps de profiter des bons plaisirs de la vie : cela contribuera à améliorer et à consolider votre état de santé.

Gémeaux : Couples : Le climat conjugal se réchauffera singulièrement. Ce ne sera pas encore la passion torride entre vous et votre partenaire, mais les choses auront tendance à s’améliorer à vue d’œil. Encore un peu d’efforts, de dialogue et de compréhension, et vous repartirez pour une nouvelle lune de miel. Célibataires, après une courte période en demi-teintes, vous aurez cette fois de grandes chances de faire une rencontre susceptible de bouleverser votre vie de fond en comble. Professionnel : Très motivé et décidé à consolider votre position professionnelle, vous aurez quand même la pénible impression que vos efforts restent vains. Vous devrez faire preuve de patience. La situation se débloquera bientôt. Santé : Bénéficiant d’un bien meilleur tonus général que dernièrement, vous saurez en outre adopter une bonne hygiène de vie. Vous qui adorez les petits plats en sauce, vous serez même capable, cette fois, de rééquilibrer sérieusement votre régime alimentaire. Ce qui, bien entendu, vous fera le plus grand bien !

Cancer : Couple : La vie conjugale sera peu satisfaisante. Ne faites rien qui puisse envenimer une situation déjà tendue. Pratiquez la tolérance et la compréhension, et l’orage passera sans causer d’irrémédiables dégâts. Célibataires, vous trouverez certainement que la joyeuse vie de solitaire n’est pas si joyeuse, après tout ! Eh bien, rassurez-vous, vous aurez cette fois de grandes chances de faire une rencontre décisive, qui bouleversera agréablement votre vie. Professionnel : Dans votre travail, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie ! D’autre part, vous aurez tendance en ce moment à vous disperser dans toutes les directions. Reprenez-vous vite, afin de ne pas dépenser votre énergie en pure perte. Santé : Meilleur équilibre physique que dernièrement. En revanche, il faudra vous méfier des malaises d’origine psychosomatique. Votre santé sera en effet tributaire de votre mental. Si vous nourrissez des idées noires, vous risquez de souffrir de nervosité, d’angoisses et d’insomnies. Cultivez l’optimisme et faites du yoga.

Lion : Couple : Vous serez à la merci d’orages sentimentaux. Coups de foudre, disputes, jalousie – tout y sera. Malgré le contrôle que vous essaierez d’exercer sur vos réactions, il vous sera impossible d’y parer. Le seul moyen de limiter les dégâts serait d’envisager les choses avec beaucoup d’humour. Célibataires, vous éprouverez en ce moment un délicieux sentiment d’insouciance et aurez envie de savourer l’instant présent. Vos aventures seront nombreuses. L’engagement ou le mariage, ce sera pour plus tard ! Professionnel : Votre travail devrait vous apporter quelques belles joies en plus des gains confortables. Plus brillant et créatif que d’habitude, vous aurez probablement l’occasion de quitter le rôle de second violon pour jouer les vedettes. Ne vous occupez donc plus beaucoup des détails : foncez plutôt sans trop regarder en arrière. Santé : Vous bénéficierez d’un excellent équilibre nerveux et, en plus, vous gérerez efficacement votre capital énergie. Résultat : votre dynamisme fera bien des envieux.

Vierge : Amour : Il s’agit d’une bonne période qui commencera pour vous. Le climat sera à une amélioration très nette de vos relations. Vous aurez besoin de partager un sentiment de complicité et de tendresse avec votre partenaire. Célibataires, vous attendrez de pied ferme le prince charmant (ou la femme parfaite). Et vous risquez, du même coup, de ne pas accorder assez attention à une personne rencontrée au cours de cette période. Elle a pourtant tout pour vous rendre heureux ! Professionnel : Période placée sous le signe de la réussite professionnelle. Efficace, combatif, vous parviendrez à vos fins. Mais, d’une façon générale, veillez à vous montrer plus diplomate, sinon des problèmes pourront surgir brusquement et casser votre bel élan. Il faudra aussi ménager votre organisme afin qu’il puisse assumer vos ambitions. Santé : Pour garder un bon contrôle de vous-même, vous devrez, d’un côté, boire beaucoup d’eau et, d’un autre côté, éviter les mets excitants, notamment les épices, le café et le thé. Faites de la marche en pleine nature si possible ; sinon, rendez-vous à pieds à votre lieu de travail.

Balance : Amour : Dans votre vie conjugale, vous ajouterez un petit grain de fantaisie, pour bien prouver que, quand vous le voulez, vous savez vous montrer imprévisible. Votre conjoint ou partenaire sera surpris et charmé. Et le bonheur sera au rendez-vous. Célibataire, si vous aimez les flirts originaux et agréables, vous serez bien servi. Mais n’espérez pas en tirer une quelconque possibilité de vous stabiliser sur le plan amoureux. Professionnel : Cette fois, c’est le travail en équipe qui sera le plus favorisé. Essayez de conserver l’estime de vos collaborateurs les plus fidèles. Que pourraient accomplir votre ténacité et votre courage si votre entourage refusait de soutenir vos efforts ? Pas grand-chose, et vous le savez bien ! En revanche, ne ménagez pas ceux qui cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues ; soyez impitoyable envers eux. Santé : un tonus physique et moral sans faille. De plus, aucune planète ne se montrant défavorable à la santé, vous ne devriez rien avoir à redouter. Si vous souffrez d’une maladie chronique, une amélioration momentanée est probable.

Scorpion : Amour : Soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l’ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille. Célibataires, vous serez très sollicité, et vos succès amoureux flatteront votre ego. Toutefois, il y aura du coup de foudre dans l’air, et cette personne risque de prendre une place importante dans votre vie. Professionnel : De nouvelles opportunités d’expansion se présenteront, et il sera souhaitable de les exploiter dans les plus brefs délais. Cependant, tout ce qui ressemble à une possibilité d’association devra faire l’objet d’un examen sérieux, préférablement avec l’avis des experts, car il existera des risques énormes. Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans vos cordes, vous obtiendrez satisfaction. Santé : Sur le plan physique, ménagez-vous bien, n’en faites pas plus que votre organisme ne peut en fournir. Vous serez particulièrement sensible à la contagion et à l’environnement microbien. Les sujets du troisième décan devront être vigilants au volant, car ils contrôleront mal leur agressivité.

Sagittaire : Amour : Ce climat lunaire n’étant guère favorable au romantisme et à la sentimentalité, les natifs du signe vivant en couple se trouveront un peu désemparés. Ils se poseront des tas de questions plus ou moins futiles sur leurs chances de bonheur amoureux. Mais cette tendance à la morbidité se dissipera facilement, sans avoir eu le temps de faire des ravages. Célibataires, vous vous trouverez encore une fois confronté à un mélange de l’amour et de l’argent. Ce mélange étant toujours dangereux, prêt à exploser comme une bombe, on ne saurait que vous conseiller l’extrême prudence lorsque vous devrez faire le choix inévitable. Professionnel : Votre vie professionnelle aura de grandes chances de s’exercer dans des conditions favorables, harmonieuses ou sympathiques. Si vous recherchez un associé ou quelqu’un avec qui partager certaines chances professionnelles, l’occasion vous en sera donnée. Santé : Physiquement, vous devrez redoubler de vigilance et de prudence afin de prévenir des accidents plus que probables. Mieux vaudrait ne pas voyager loin, et éviter toute compétition sportive présentant un risque accru. Attention aux mauvais réflexes entraînant une possibilité d’accident du travail.

Capricorne : Amour : Si vous demandez à votre partenaire d’aller vous décrocher la lune, vous risquez d’être fort déçu. En revanche, si vous vous montrez un brin plus réaliste, vos relations conjugales vous procureront d’importantes satisfactions. Ne commettez pas d’imprudences ; évitez surtout d’ébranler une relation stable à cause d’une aventure assez agréable mais décidément éphémère. Célibataires :  vous rejetterez les relations ne pouvant déboucher sur rien de constructif. En revanche, la personne que vous rencontrerez cette fois pourrait bien ressembler au partenaire idéal. Très vite, vous vous mettrez à parler mariage, ou vous envisagerez de vivre ensemble. Professionnel : Vous aurez donc du punch au travail et, en plus, vous aurez l’art de vous rendre indispensable. Vous saurez aussi cultiver les relations utiles. Mais quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas vous débarrasser de vos adversaires coriaces. Méfiez-vous aussi des jaloux, qui chercheront à vous nuire d’une façon ou d’une autre. Santé : Rien de grave à redouter pour votre condition physique durant cette période. Mais votre santé sera à surveiller s’il y a eu trop de fatigues, d’excès, ou de manque de sommeil. La modération devrait être votre maître mot. À vous de faire attention pour ne pas dépasser la mesure en quoi que ce soit.

Verseau : Amour : Le climat astral de cette période est susceptible de contribuer à l’harmonie et la paix dans vos relations de couple. Pour bien profiter de ces influx, montrez-vous tolérant envers votre conjoint ou partenaire, faites des concessions dans toute la mesure du possible. Célibataires, des changements inattendus pourraient venir bouleverser votre vie. Vous devriez faire une rencontre sensationnelle dès le début de la période. Mais il vous faudra être extrêmement circonspect dans vos propos afin de ne pas compromettre cette précieuse chance ; parlez peu mais parlez bien à votre nouvelle conquête. Professionnel : Vous travaillerez avec enthousiasme et efficacité. Si vos associés d’affaires se montrent réfractaires à vos idées et prennent des initiatives sans votre accord préalable, n’en faites pas un drame, même si votre amour-propre en souffre. Ce sera peut-être dans votre intérêt, car vous n’aurez pas en ce moment toute la lucidité et l’imagination requises. Santé : Bonne nouvelle côté santé ! Moins angoissé que dernièrement, vous serez, par conséquent, moins sujet aux troubles liés au stress et à l’anxiété. Les problèmes dermatologiques seront également en nette diminution.

Poissons : Amour : L’ambiance astrale vous permettra de résoudre de façon satisfaisante certains problèmes de fond qui perturbaient votre vie de couple. Si vous faites preuve de patience et de douceur, vous vous en tirerez superbement. Célibataires, la solitude vous pèsera cruellement, et les aventures sans lendemain vous laisseront insatisfait. N’allez pas, pour autant, vous engager à la légère dans le seul but de ne plus être seul. Une rencontre importante se produira bientôt. Alors, prenez patience ! Professionnel : Vos facultés intellectuelles connaîtront un développement accéléré. Ce sera le commencement d’une période très favorable pour entreprendre un voyage d’études, ou pour effectuer un stage de recyclage ou de perfectionnement. En tout cas, pensez à vous mettre au courant de tout, en cherchant à vous informer par tous les moyens possibles. Santé : Vous allez bénéficier d’un bien meilleur tonus et de bonnes défenses immunitaires. Même les natifs qui souffrent d’une maladie chronique vont voir leur état s’améliorer. Ce sera le moment de vous remettre à la pratique régulière d’un sport.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi