Après Dolberg, pour 20 Millions d’Euros, Diop pour 22 ME, maintenant Terem Moffi pour 30 ME représente le plus cher transfert du Gym. L’international Nigérian, sera-t-il enfin la bonne pioche de l’OGC Nice ?
Des débuts attendus face à l’OM
Le 2ème buteur du championnat de France avec 12 buts a quitté Lorient, il est désormais à Nice et sans doute trop court pour être aligné contre Lens ce mercredi mais il sera au Vélodrome contre l’OM, là où il a marqué son dernier but superbe ce qui n’a pas empêché son équipe de perdre 3 à 1. Espérons qu’il en sera autrement avec Nice. Terem Moffi a déjà été adopté par les supporters car il a refusé la surenchère de Marseille et de Pablo Longoria qui voulait le piquer à Nice, mettant dans la balance, le transfert de Bamba Dieng aujourd’hui Lorientais pour 10 ME.
25 ME + 5 ME de bonus pour 4 ans et demi
Ce qui a fait la différence, c’est la triple intervention de Florent Ghisolfi, directeur sportif, Fabrice Bocquet, directeur général, et Didier Digard, entraîneur. Ils ont su trouver les mots… Les deux premiers sont bien connus de Terem Moffi qui les a côtoyés à Lorient et en qui il a confiance. A 23 ans, il a signé pour 4 ans et demi, et 25 ME + 5 ME de bonus. S’il avait fait le choix de l’argent, il serait parti à West Ham en Angleterre mais il voulait Nice, séduit par le projet du club azuréen. Il devrait être le buteur que Nice attend pour changer de dimension.
Pascal Gaymard