Accueil À la Une FOOTBALL – Strasbourg 2-2 Nice : Au bout du suspense…

FOOTBALL – Strasbourg 2-2 Nice : Au bout du suspense…

L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, avait prévenu, ce match déciderait de l’avenir de l’équipe et de la qualification pour l’Europe...

0

Et qu’elle a été dure cette soirée à la Meinau… avec un suspense jusqu’au bout de la nuit avec une égalisation dans la dernière minute du temps additionnel… Il ne fallait pas être cardiaque.

But de Bard sur service de Clauss…

Les débuts n’avaient rien présager de bon. Durant un quart d’heure, les Strasbourgeois ont bousculé des Niçois qui étaient dans la continuité de leurs trois défaites successives… Mais après cet ouragan, les Aiglons ont redéployé leurs ailes et ont pris ENFIN, le match à leur compte. Cela a été récompensé à la 38’ par un très beau but de Bard, de retour de suspension, suite à une transversale magnifique (une de plus !) de Clauss, l’autre arrière latéral… ou plutôt piston comme l’on dit dans le foot moderne… Il faut se souvenir que Bard avait déjà été décisif en marquant au match aller à Nice, match gagné par les Aiglons 2 à 1. Au passage, l’excellent goal Alsacien, Petrovic, restait sur 6 matchs sans avoir encaissé un but… Mais le missile de Bard a eu raison de son invincibilité… A la mi-temps, les Niçois menaient 1 à 0 et on se demandait bien comment les Alsaciens allaient pouvoir revenir dans le match…

Deux ratés de Bombito…

La question, en fait, n’avait pas d’objet car la réponse est évidente : Bombito. L’arrière central des Rouge et Noir, encore une fois, mis ses coéquipiers dans la difficulté en commettant deux erreurs en moins de 3 mn qui ont coûté 2 buts à son équipe (52’ et 55’). Sagement, Franck Haise a décidé de le sortir à la 61’ pour le remplacer par Mendy qui a failli créer l’irréparable mais sa faute était commise hors de la surface de réparation, ouf ! Dès lors, les Niçois sont apparus apathiques et complétement déboussolés par ces erreurs si préjudiciables. Dans le coaching de l’entraîneur Niçois, on retiendra seulement le retour en forme d’un Sanson qui ne sera pas de trop à l’heure où Santamaria donne des signes de fatigue au milieu. Pour le reste, Moffi qui a suppléé un Guessand en grande difficulté depuis quelques matchs, comme si la concurrence le paralyser au lieu de le stimuler, n’a rien apporter de plus en terme d’efficacité et de précision.

Tête de Youssouf à la dernière minute sur un corner de Clauss…

Comme Laborde d’ailleurs… En attaque, seul Boga se détache et a été un danger constant pour Petrovic. Au milieu, Boudaoui a beaucoup tenté et nous n’avons pas compris son remplacement par… Rosario alors que les Niçois poussaient pour égaliser… On s’acheminait vers une énième défaite contre un concurrent direct qui se voyait déjà dans les sommets puisque cette victoire aurait propulsé les Alsaciens à la 3ème place. Mais c’était sans compter sur Youssouf, le meilleur défenseur Niçois, qui sur l’ultime corner de Clauss (encore une passe décisive, sa 6ème de la saison) a propulsé d’une tête rageuse la balle dans les buts de Petrovic… juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match… Il faudra ABSOLUEMENT confirmé face à Angers qui a battu Montpellier 2 à 0 dans le match de la peur. Ce sera le dimanche 20 avril à 17h15 car le public a son rôle à jouer. A La Meinau, ils étaient quasiment au complet. Que l’Allianz Riviera le soit aussi lors de cette venue. Après, il faudra se rendre à Paris le vendredi 25 avril à 20h45 avant de recevoir Reims, le weekend du 2, 3, 4 mai… Rien n’est perdu si Nice arrête de donner des cadeaux à ses adversaires…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE