Accueil À la Une FOOTBALL – Pour Nice, Direction Bâle !

FOOTBALL – Pour Nice, Direction Bâle !

Après les deux belles victoires face aux Moldaves du Sheriff Tiraspol, habitués des Coupes d’Europe, les Niçois seront opposés aux Suisses du FC Bâle en Quart de Finale de Ligue Europa Conference.

0

Le déplacement sera bien moins long et les Aiglons auront l’avantage de jouer le match retour à domicile à l’Allianz Riviera, le 20 avril alors que l’aller aura lieu le 13 avril.

Finale Nice/West Ham et victoire des Niçois…

On l’a déjà dit, mais tous les espoirs de la France pour conserver sa 5ème place à l’indice UEFA reposent sur les Niçois qui retrouveront face à eux, deux anciens Rouge et Noir, l’attaquant Dan Ndoye, et le défenseur Andy Pelmard. Le FC Bâle est aujourd’hui 6ème de leur championnat et peut apparaître comme un bon tirage pour les Aiglons qui ont évité les Italiens de la Fiorentina et les Anglais du West Ham. Si Nice passait l’écueil suisse, ils seront opposés aux Florentins qui devraient disposer des Polonais de Lech Poznan. Dans l’autre côté du tableau, West Ham devrait battre La Gantoise pour rencontrer soit les Belges d’Anderlecht, a priori plus forts que les Hollandais de l’AZ Alkmaar… On se prend à rêver d’une finale Nice contre West Ham, qui pointe à la 18e place en League 1 Anglaise… A Prague le mercredi 7 juin prochain, Nice pourrait être le 3ème club français a gagné une Coupe d’Europe après l’OM en 1993 et le PSG en 1996.

Finale Juve/Roma et victoire des Turinois…

En Ligue Europa, la Juve pourrait rendre service à la France en éliminant le Sporting Lisbonne mais devrait ensuite affronter les Anglais de Manchester United, vainqueurs a priori facile des Espagnols de Séville. Ce sera une finale avant l’heure… Dans l’autre tableau, toujours des Italiens, ceux de l’AS Roma, soutenus par les Français pour qu’ils passent l’écueil Hollandais du Feyenoord. S’ils y parviennent, ils devraient faire face aux Allemands du Bayer Leverkusen a priori supérieurs aux Belges de l’Union St Gilloise. Osons un pronostic pour la finale, entièrement italienne avec la Juve face à la Roma avec les retrouvailles de Dybala avec ses anciens coéquipiers Turinois. La finale aura lieu à Budapest, le mercredi 31 mai prochain.

Finale Naples/Manchester City et victoire des Anglais…

Enfin, dans la Ligue des Champions, ce seront encore des Italiens qui tiendront entre leurs mains, les espoirs Français, ceux de l’Inter Milan qui rencontreront les Portugais du Benfica Lisbonne. Dans ce tableau, l’autre Quart de Finale opposera les Napolitains du FC aux Milanais de l’AC. Actuellement, Naples domine largement la Série A mais la motivation européenne pourrait mélanger les cartes. Dans l’autre Quart, le Real Madrid devrait disposer des Anglais de Chelsea. Le choc sera bien l’autre match, avec Manchester City face au Bayern Munich, où les retrouvailles de Pepe Guardiola, l’entraîneur Mancunien, qui retrouvera la Bavière qu’il a quittée en 2016. Là encore, on va oser un pronostic. Les Napolitains ont l’air si forts aujourd’hui que nous les verrions bien battre les Interistes de Milan et accéder à la finale, à Istanbul, le samedi 10 juin, face à… Manchester City avec à la clé, la 1ère victoire des Anglais en Ligue des Champions…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE