Accueil À la Une FOOTBALL – OGC Nice : Le PSG passe à l’attaque sur Galtier

FOOTBALL – OGC Nice : Le PSG passe à l’attaque sur Galtier

Suite à l’article de Julien Fournier, le directeur du football de l’OGC Nice, chez notre confrère quotidien, le PSG est passé à l’attaque pour s’octroyer le concours de Christophe Galtier comme entraîneur pour la prochaine saison.

0

Un coût de plus de 20 ME pour le PSG…

Ce recrutement ne devrait pas être « gratuit » car Christophe Galtier dispose de deux années de contrat encore à Nice, jusqu’en juin 2024. On parle d’une indemnité de plus de 5 millions d’euros a minima. Il faut ajouter les 15 millions d’euros nécessaires pour casser le contrat du précédent titulaire du poste, Mauricio Pochettino qui devrait rebondir en Angleterre où sa côte est grande. Un accord a été trouvé entre le club et les avocats du joueur, puisque l’entraîneur argentin n’a pas d’agent. Cela signifie concrètement que c’est bien Lui Campos qui détient les rênes sportives du PSG désormais et plus Doha… Lors de sa venue comme conseiller sportif (en remplacement du directeur sportif, Leonardo), il avait négocié le fait d’avoir le choix quant au futur entraîneur du club. Il a jeté son dévolu sur Christophe Galtier avec lequel il s’est si bien entendu à Lille durant deux saisons. Les choses devraient aller vite car les deux clubs ont besoin de savoir où ils vont et avec quels joueurs.

Lucien Favre, nouvel entraîneur de Nice ?

Au PSG, on sait qu’il y aura un gros turn-over avec le départ d’une dizaine de joueurs. Les recrutements doivent être menés de concert entre l’entraîneur et le responsable sportif du club, donc entre Campos et Galtier. A Nice aussi, il faut aller vite. Il ne fait plus guère de doutes que le prochain entraîneur du Gym sera Lucien Favre, Lulu pour les intimes, qui a laissé une si bonne impression au club. C’est aussi le choix des supporters qui ne semblent pas trop affectés par le départ de Galtier à qui ils reprochent la gestion calamiteuse de la finale de la Coupe de France. Dans ce contexte, Julien Fournier retrouve les pleins pouvoirs pour mener à bien le recrutement. Sera-t-il toujours en poste en septembre prochain ? Rien n’est moins sûr… Il n’en reste pas moins que son coup de semonce sur la gestion de ce dossier a porté ses fruits et que le PSG a décidé d’accélérer ce qui voudrait dire qu’ils ont eu une fin de non-recevoir de la part de Zinedine Zidane…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE