Au vu des résultats de ses concurrents, la victoire à l’Allianz Riviera contre Montpellier aurait permis à Nice de reprendre la place de dauphin du PSG, détenue du coup par Lens.
37 centres pour Nice, 8 pour Montpellier…
Le départ d’Andy Delort à Nice durant le mercato estival a dû stimuler ses anciens partenaires et notamment Jordan Ferri qui ne l’a pas quitté d’une semelle. Durant toute la semaine, l’entraîneur montpelliérain, Olivier Dall’Oglio, l’a avoué, les joueurs de la Paillade avaient révisé le 4-4-2 des Niçois. Leur stratégie défensive a payé puisqu’avec 37 centres contre 8 pour Montpellier, Nice a perdu 1 à 0 à la 80’ sur la seule occasion des visiteurs. Un but signé Florent Mollet qui avait en charge l’animation du milieu de terrain en l’absence du joueur phare de Montpellier, Téji Savanier. La possession de balle en dit long sur la physionomie de la rencontre : 68 % pour le Gym ! Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, Benitez, le gardien niçois, n’ayant rien eu à faire avant le but… Un seul point aurait suffi au Gym pour reprendre la 2ème place…
Lemina sur la barre, Mollet marque…
Domination stérile, joueur absent comme Kamara errant sur le terrain, il est vrai dans un poste de milieu relayeur qui n’est pas le sien, attaquants muets et maladroits, Nice ne s’est même pas créé autant d’occasions que ça, comme l’a souligné Christophe Galtier. Certes, Lucas Da Cunha, l’un des rares Niçois à surnager, à multiplier les appels, les courses, voire les tirs mais sans succès. Certes, la frappe de Mario Lemina aurait mérité un meilleur sort que de s’écraser sur la barre transversale à la 54’. Cela aurait changé la fin du match… À force de tout essayer et que rien ne rentre, Nice s’exposait à un but bête. En plus, le Gym a perdu Atal qui s’est à nouveau blessé à la cuisse… Une sale après-midi alors que les Ultras de la Populaire Sud étaient de retour… Place maintenant à Clermont le dimanche 21 novembre à 17h.
Pascal Gaymard